Nouveau pont Ontario-Québec


par : Pierre Tremblay
Lire tous les articles de Pierre Tremblay
Publié le : 2017-03-07
 

Eh bien oui, un nouveau pont de 453 mètres a vu le jour dans la région de l'Outaouais dans le secteur du Pontiac, à Portage-du-Fort.

L'Association des motoneigistes du Pontiac et VHR Outaouais, qui ont été porteurs du dossier depuis le début, ont fait en sorte que cette voie ferrée désaffectée du Canadian National reçoive un investissement d'environ 200 000 $ pour permettre aux motoneigistes des deux rives d'emprunter ce pont afin de pratiquer la motoneige tant au Québec qu’en Ontario.

De gauche à droite : M. Pierre Tremblay, administrateur de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), Mme Denise Grenier, présidente de la FCMQ, M. Alain Goulet, président de l'Association des motoneigistes du Pontiac, M. Stéphane Desroches, directeur général de la FCMQ, M. William Amos, député fédéral du Pontiac

Ceci est grâce à une aide financière de la FCMQ et du Gouvernement fédéral (Développenent économique Canada pour les régions du Québec), pour un investissement total d'environ 200 000 $ afin de réaliser de ce projet.   

Cet investissement apportera des retombées économiques importantes pour les deux provinces en plus de donner accès aux 33 000 kilomètres de sentiers aux visiteurs de l'Ontario vers toutes les régions du Québec.

Diverses personnalités du monde de la politique municipale et M. Rémi Sauvé, président de l’ Ontario Federation of Snowmobile Clubs (Fédération des clubs de motoneigistes de l'Ontario) 

Bravo à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et au Gouvernement fédéral (Développenent économique Canada pour les régions du Québec) pour cette belle initiative afin de continuer à tisser de bons liens entre l'Ontario et le Québec sur le plan économique.




Membre du réseau PassionsMotorisées.com
Copyright © 2002-2017 - Magazine Motoneiges.ca - Tous droits réservés

Site conçu, développé et hébergé par PassionsMotorisees.com

Dion Moto
Riendeau Sports - 50 ans de passion !
Dion Moto