Advertisement

Les Cantons-de-l’Est en visite au Nouveau-Brunswick

J’ai des amis à Rimouski et vu que nous n’avions plus de neige chez nous dans les Cantons-de-l’Est, je les ai appelés pour aller rouler avec eux, accompagnée de mon amie Denise.  Le Nouveau-Brunswick a été choisi comme destination; j’étais vraiment contente car j’y étais allée plus tôt cette saison et j’avais adoré ma randonnée! On embarque donc les motoneiges dans la remorque pour 5 heures de route pour passer 1 journée en sentier… Les filles qui aiment rouler et qui n’ont pas de neige, on ne peut pas arrêter cela!

Nous nous sommes donné rendez-vous à une intersection de sentier près de Rimouski comme point de départ; 7 motoneiges, 3 filles et 4 gars font partie du groupe. Départ à 8 h 30 direction Nouveau-Brunswick. Quelle belle journée, le soleil était au rendez-vous, la neige brillait comme des diamants. Je me disais que je ne voulais pas être ailleurs que dans ce sentier! Sur une motoneige, on oublie tout et avec ces beaux sentiers larges du Nouveau-Brunswick, on prend plaisir à se laisser aller à une parfaite zénitude. 

Nous nous sommes arrêtés au Moose Valley Lodge pour le dîner, avec de la bonne musique et de la bonne nourriture. Bref, c’est une belle place pour passer du bon temps et se reposer entre amis.

Après avoir bien mangé et nous être reposés, nous étions prêts à reprendre les sentiers! Nous avons emprunté le sentier no 17  et nous avons fait un arrêt au Mont Farlagne. Il y avait des courses d’accélération de motoneiges en soirée, mais malheureusement, nous ne pouvions pas y assister car il nous restait beaucoup de kilomètres pour notre retour. Mais en après-midi, nous avons vu des gens qui se préparaient pour l’évènement du soir.

Nous avons repris les sentiers pour notre retour. Que de beaux paysages nous avons vus! Nous avons croisé beaucoup de motoneigistes qui avaient décidé comme nous de profiter de cette belle journée. 

La signalisation est particulière au Nouveau-Brunswick. Une pancarte nous avertit de ralentir pour nous indiquer qu’il y a aura une courbe et un peu plus loin, une flèche nous indique de quel côté sera la courbe. C’est différent de notre signalisation ici au Québec, mais on s’y habitue très vite.

Après avoir fait une belle randonnée au Nouveau-Brunswick avec des gens super sympathiques du Bas-du-Fleuve, nous étions de retour à Rimouski avec 475 kilomètres de plus au compteur et de beaux souvenirs plein la tête. 

Une journée parfaite pour ma dernière randonnée de la saison… J’ai déjà hâte à l’hiver prochain et qui sait, peut-être ferai-je une autre visite au Nouveau-Brunswick!

J’aimerais remercier Motoneiges.ca de me permettre de partager ma belle journée avec vous et aussi un gros merci à la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick pour leurs magnifiques sentiers!

Nathalie Paris et Denise Émond, collaboratrices


Source : Motoneiges.ca
Date : 2017-04-21


Membre du réseau PassionsMotorisées.com
Copyright © 2002-2017 - Magazine Motoneiges.ca - Tous droits réservés

Site conçu, développé et hébergé par PassionsMotorisees.com

Riendeau Sports - 50 ans de passion !
Dion Moto
Riendeau Sports - 50 ans de passion !
Hôtels Gouverneur Rimouski