Randonnée au Nouveau-Brunswick

En mars dernier, je suis parti avec quelques copains pour faire une randonnée de motoneige à partir de Rimouski vers le Nouveau-Brunswick. Nous nous sommes donné rendez-vous tôt le matin et une fois tous les convives arrivés, nous sommes partis en convoi.

À notre arrivée au début du Nouveau-Brunswick, nous avons eu la surprise de faire face à des sentiers fraîchement surfacés. Nous étions les premiers à y laisser les traces de notre passage. C’était vraiment magnifique, de beaux sentiers sans aucune irrégularité sur la surface.

Nous avons roulé comme ça jusqu’au Moose Valley Sporting Lodge au nord-est d’Edmundston.  Situé dans une pourvoirie de chasse, ce restaurant se spécialise à faire des repas à partir de produits locaux. Entre autres, le fameux Moose Burger double; délicieux, je le recommande. La décoration du restaurant m’a impressionné : des bustes de chevreuils, d’ours, de caribous ornent les murs, une peau de loup est étendue au plafond, les lustres de lumières sont faits avec des cornes de chevreuils entrelacées. Tout cela donne une ambiance vraiment chaleureuse au restaurant.

Le retour fut marqué d’un arrêt au Centre plein air Mont Farlagne où nous avons profité des chauds rayons du soleil tout en discutant devant nos machines. La chaleur du soleil faisait vraiment plaisir, nous donnant un aperçu du printemps qui s’en vient.

Nous avons parcouru un total de 470 kilomètres environ et nous sommes arrivés assez tard le soir. La journée fut très satisfaisante, je compte bien y retourner l’an prochain.

Yann Drouin


Source :
Date : 2017-04-27


Membre du réseau PassionsMotorisées.com
Copyright © 2002-2017 - Magazine Motoneiges.ca - Tous droits réservés

Site conçu, développé et hébergé par PassionsMotorisees.com

Dion Moto
Riendeau Sports - 50 ans de passion !
Dion Moto
Hôtels Gouverneur Rimouski