Essai du porte-bidon d’essence de Yamaha


par : Steve Gaudreau
Lire tous les articles de Steve Gaudreau
Publié le : 2017-05-02
 

Combiné à l’essai à long terme de la motoneige Yamaha Sidewinder B-TX SE 153 2017, nous avons eu la chance d’essayer certains accessoires disponibles chez vos concessionnaires Yamaha. Ces accessoires ont été testés tout au long de la saison dans diverses conditions sur près de 5 000 kilomètres sur notre motoneige d’essai.

Yamaha Sidewinder B-TX SE 153 2017

Nous avons fait l’essai du porte-bidon d'essence (SMA-8KG63-JC-00) de Yamaha.  Cet accessoire nous permet d’apporter avec nous un réservoir d’essence d’appoint de 5 litres de façon pratique et sécuritaire. Il est conçu pour accueillir un bidon de dimensions ordinaires (env. 22,4 cm x 16,5 cm x 25,4 cm, vendu séparément).

Tout bon motoneigiste sait que parfois, 5 litres d’essence supplémentaires peuvent faire la différence entre une belle randonnée et une journée qui peut avoir des conséquences dramatiques.

Porte-bidon et sac étanche fixé sur la base modulaire

Fabriqué en aluminium léger et peint en noir, cet accessoire se fixe rapidement à la base modulaire pour porte-bagages (SMA-8KGRK-BS-BK) (vendue séparément) dont nous avons également fait l’essai (voir autre texte sur le porte-bagages).

Base modulaire pour porte-bagages (SMA-8KGRK-BS-BK)

Nous avons particulièrement apprécié le mécanisme de verrouillage à dégagement rapide qui rend l’installation très facile. Moins de 10 secondes suffisent pour le mettre ou l’enlever. Le bidon s’installe rapidement et solidement avec une sangle pourvue d’un velcro. Simple et efficace comme on aime!

Porte-bidon avec bidon de 5 litres (En orange: Mécanisme de verrouillage à dégagement rapide)

Nous n’avons rencontré aucun problème, peu importe les conditions. Nous recommandons sans réserve cet accessoire.




Membre du réseau PassionsMotorisées.com
Copyright © 2002-2017 - Magazine Motoneiges.ca - Tous droits réservés

Site conçu, développé et hébergé par PassionsMotorisees.com

Dion Moto
Riendeau Sports - 50 ans de passion !
Dion Moto
Hôtels Gouverneur Rimouski