Bonne nouvelle pour les motoneigistes et quadistes de la région !

Bonne nouvelle pour les motoneigistes et quadistes de la région !

Bonne nouvelle pour les motoneigistes et quadistes de la région !

Bonne nouvelle pour les motoneigistes et quadistes de la région ! - motoneiges - motoneigistes

Au nom du conseil d’administration du Club Auto-Neige Amico, c’est avec une grande fierté que je vous annonce qu’après plusieurs mois de travail acharné, nous avons réussi à boucler le financement et à obtenir tous les permis et autorisations nécessaires à la construction du pont VHR traversant la rivière du Sourd.

Ce futur pont, situé à 3,5 kilomètres de l’intersection de la 309 et du chemin de la Rivière du Sourd permettra de relier le secteur Outaouais au secteur des Hautes-Laurentides en passant par la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus. Ce projet implique des investissements de plus de 320 000$, dont la plus grande part sera assumée par le Ministère du Transport de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports dans le cadre du volet 1 : Infrastructures du Programme d’aide financière aux véhicules hors route – Infrastructures et protection de la faune.

Ce pont d’une longueur de 35 mètres, sera fabriqué en bois laminé québécois, un type de construction avant-gardiste implanté pour la 1re fois dans la région dans le cadre de ce projet. Le pont sera construit en ce début d’hiver ; l’inauguration de l’ouvrage est prévue pour le 20 janvier, à temps pour permettre aux amateurs de VHR d’en profiter dès l’hiver 2019.

L’infrastructure portera le nom du « pont Émile (Milou) Roussel » en l’honneur du fondateur du Club d’Auto-Neige Amico. Nous tenons à souligner l’implication et le soutien de M. François Saumure, agent de liaison à la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec ainsi que de M. Sylvain Pagé, ex-député du comté de Labelle, sans qui le pont Émile (Milou) Roussel n’aurait pu voir le jour.

Nous tenons aussi à remercier sincèrement nos partenaires dans le cadre de ce projet : le Ministère du Transport du Québec, la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (développement provincial et régional), La Fédération des Clubs Quad du Québec, le CLD d’Antoine-Labelle, La Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus et le Club Quadrilaus.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022

Nous en profitons pour souhaiter à toutes et à tous une excellente saison de VHR 2019.

Profitez-en et soyez prudents !

Sincèrement,

Attilio Somma

Chargé de projet

Président Club Auto-Neige Amico

Bonne nouvelle pour les motoneigistes et quadistes de la région ! - motoneiges - motoneigistes

 

Motoneiges Ski-Doo