Ces 5 items que j’utilise lors de mes rides

En tant que collaborateur pour le magazine web Motoneiges.ca, on a la chance d’essayer plusieurs items d’équipement et de vêtement. Comme vous pouvez vous en douter, on en voit des bons… et des moins bons. Une pièce d’équipement est particulièrement bonne lorsque je continue de la porter l’année suivant mon essai, et même les années ensuite. Voici quelques items que j’utilise en randonnée et que j’apprécie toujours autant.

Note: Cet article n’est pas commandité par aucun manufacturier d’accessoires. C’est un texte qui a comme but de partager mes coups de cœur et de les faire découvrir à d’autres motoneigistes.

 

Sac à dos HMK Backcountry

J’ai ce sac à dos depuis toujours et je l’adore! Il est énorme, peut transporter une pelle et comporte deux sangles (une à la hauteur des hanches, une à la hauteur de la poitrine) pour bien se l’accrocher sur le corps.

 

Pour le lien de la nouvelle version (c’est dire à quel point le mien est vieux!) c’est ici 

 

Gants Mechanic de CKX

Petit gant étonnamment confortable, je ne sors pas sans lui l’hiver, motoneige ou non. Je déblaie mon entrée, je fais mes courses, j’attache ma motoneige et c’est toujours mon gant favori pour faire du hors-sentier en motoneige.

 

Par miracle, ils sont toujours en très bon état, mais va sans dire que je m’en rachète aussitôt qu’un des gants flanche!

Groupe Contant - Motoneige

Voici le lien sur le site de CKX 

 

Doudoune CKX Evo

Ce manteau, affectueusement appelé « doudoune », a fait l’unanimité au sein de notre équipe lorsque Kimpex en avait fourni à chaque collaborateur du magazine. Je l’aime particulièrement, car c’est un couteau suisse de manteau: on peut le porter à l’automne et au printemps, mais également le porter sous un manteau ou une monopièce lors d’une randonnée à motoneige où la température est plus froide.

Veste Motoneige

Pour le lien, toujours sur le site de CKX, c’est ici 

 

Sous-vêtements Amazon

Ces sous-vêtements longs sont un excellent choix si vous ne voulez pas vider votre portefeuille. En plus, vous en recevez trois à un prix assez abordable! Personnellement, je porte soit des culottes de gym courtes ou longues par-dessus et je reste au chaud en étant très confortable. Par contre, soyez avisé qu’ils sont plutôt moulants!

Sous-vêtements motoneige

Voici le lien sur Amazon

 

Cagoule Ski-Doo

Gagnée lors d’une soirée casino il y a quelques SnowShoots, cette cagoule est simplement parfaite pour moi: elle respire bien, est confortable et peut (ou peut ne pas) cacher la bouche.

Balaclava Motoneige

Pour vous la procurer sur le site web de Ski-Doo, c’est ici 

 

Voilà! Rien d’extravagant ou d’horriblement cher, mais très pratique et adapté à mon type de conduite. J’espère vous avoir fait découvrir quelques items ou simplement vous avoir démontré qu’il ne faut pas nécessairement se ruiner pour trouver de bons items.