Combinaison une-pièce Yukon de CKX

Au début des années 1970, quand j’ai commencé à faire de la motoneige, je portais un ensemble une-pièce que ma mère m’avait confectionné. Le fabriquant Kimpex m’offre l’opportunité, 50 ans plus tard, de revêtir à nouveau un ensemble une-pièce de leur marque de commerce et j’ai nommé la combinaison CKX Yukon.

 

Ma petite sœur et moi en 1970

Tout d’abord, il faut dire que les matériaux ne sont plus les mêmes. Ce une-pièce est un moitié/moitié, c’est-à-dire qu’il est conçu pour le motoneigiste qui pratique son sport autant en sentier que hors-sentier. Avant même d’enfiler le une-pièce, je constate sa légèreté. Les fermetures éclair sous les bras, sur les côtés et les entre-jambes sont là pour ventiler la chaleur lorsqu’on fait du hors-piste.

À l’intérieur du une-pièce se trouvent des bretelles ajustables et amovibles pour permettre de bien maintenir l’ensemble. Dès que j’enfile le une-pièce, je perçois tout de suite cette liberté de mouvement et de confort. Mais attention… ce une-pièce n’est pas conçu pour aller en sentier sous les -15 Celsius. Pour l’avoir testé, je peux vous dire que dans les champs, à 70 km/heure, je ressentais une fraîche m’envahir ; il vous faudra alors une bonne sous-couche.

Pour avoir les spécifications du une-pièce, je vous invite à consulter le catalogue de Kimpex. Vous y trouverez toute l’information. Si vous faites du hors-sentier et du sentier, c’est le une-pièce Yukon qu’il vous faut. Je tiens à remercier Kimpex pour me permettre de faire cet essai et je vous invite à continuer à nous suivre sur Motoneiges.ca.

 

 

 

 

 

Pleins feux sur les accessoires de la Matryx: les rétroviseurs Insight