Coup de cœur Monts-Valin – Polaris Switchback Pro-S 2019

Coup de cœur Monts-Valin - Polaris Switchback Pro-S 2019

 

Coup de cœur essais Monts-Valin - Polaris Switchback Pro-S 2019 - motoneiges - motoneigistes

Durant mon séjour dans les Monts-Valin, j’ai eu la chance de faire l’essai de plusieurs motoneiges. La Polaris Switchback Pro-S 850 2019 est devenue mon coup de cœur pratiquement instantanément !

Pour commencer, on y retrouve tout le savoir-faire de Polaris au niveau de la conduite, un vrai petit motocross ! Aucune bosse ne lui résiste, la suspension arrière ainsi que son châssis AXYS font de cette motoneige un vrai charme. Les Walker Evans font toujours un travail merveilleux et permettent de multiples réglages rapides et faciles donnant ainsi au pilote le choix de son confort dépendamment de sa conduite !

Là, tout le monde va me demander comment j’ai trouvé le nouveau 850 Patriot.

Je réponds, tout simplement MONSTRUEUX ! Du haut de ses 175 HP, le Patriot amène la motoneige et son pilote à un tout autre niveau. Les accélérations sont vraiment impressionnantes, les reprises sont extrêmement plaisantes et la vitesse de pointe est vraiment à couper le souffle. On a ici un moteur qui n’a rien à envier à la compétition. Autant au décollage tout est doux, autant qu’au moment de peser sur le champignon cela devient violent. Ce moteur a tout pour plaire à l’adepte de puissance brute !

Coup de cœur essais Monts-Valin - Polaris Switchback Pro-S 2019 - motoneiges - motoneigistes

Une motoneige vraiment plaisante et surtout très confortable. La position plus haute élimine les inconforts durant les longues randonnées et le positionnement du guidon est parfait. Que ce soit pour amorcer des virages serrés ou pour une ballade tranquille, je n’ai pas ressenti de fatigue ou d’inconfort par rapport à ce point.

Le point le plus fort que j’ai remarqué par rapport à cette motoneige, c’est sa capacité à rester soudée au sol et ce, peu importe la vitesse à laquelle vous amorcez le virage ! C’est assez impressionnant comme le châssis AXYS, mélangé aux éléments de suspension et aux amortisseurs, fait un travail exceptionnel. Cela vient donner beaucoup de sécurité au pilote et c’est un élément extrêmement important quand on conduit une motoneige de ce type. On ne se le cachera pas, ce Pro-S est un modèle qui ne demande qu’à être exploité à son maximum.

Coup de cœur essais Monts-Valin - Polaris Switchback Pro-S 2019 - motoneiges - motoneigistes

Il faut dire aussi que le pont de 137 po vient ajouter un gros plus au niveau de la traction, ce qui aide énormément au freinage et vient parfaitement se marier au moteur Patriot !

Un véritable Blast!

Que de plaisir avec ce Switchback, une motoneige très bien équilibrée qui offre à son utilisateur beaucoup de possibilités ! Ça faisait longtemps que je voulais en tester un et j’ai été agréablement surpris. Un gros merci à Mathias Sports pour avoir permis l’essai de cette Polaris Switchback Pro-S.

*Crédit photos : Polaris

Auberge du Draveur - Motoneige