FXR Ride Pack 18 – Le compagnon idéal

FXR Ride Pack 18 - Le compagnon idéal

FXR Ride Pack 18 - Le compagnon idéal - motoneiges - motoneigistes

La saison dernière, j’ai eu la chance de mettre à l’épreuve le sac FXR Ride Pack 18 durant plusieurs sorties de motoneige. Autant en hors-piste qu’en sentier, ce sac est devenu le compagnon idéal. Très volumineux, bien conçu et surtout adapté pour les motoneigistes, je vous invite à découvrir ces nombreuses caractéristiques qui vous donneront certainement le goût de vous en procurer un !

FXR Ride Pack 18 - Le compagnon idéal - motoneiges - motoneigistes

Tout d’abord, on peut s’attarder à son look très actuel et son choix de couleurs « flashy ». Bien sûr, il est offert dans d’autres combinaisons de couleurs pour convenir à tous les goûts. Ensuite, en le manipulant, on s’aperçoit que les matériaux ont été choisis judicieusement et offre une bonne durabilité tout en gardant une souplesse par temps froids.

FXR Ride Pack 18 - Le compagnon idéal - motoneiges - motoneigistes
Sangles d’épaules en « X ».

Le FXR Ride Pack 18 est très confortable puisqu’il offre beaucoup d’ajustements au niveau des sangles d’épaule et au-devant de la poitrine. De plus, le rembourrage offert est juste assez pour le confort du pilote. Avec leur positionnement en « X », les sangles d’épaules offrent un excellent dégagement pour offrir un maximum de liberté au pilote. On ne sent pratiquement pas les sangles lors du pilotage.

La sangle au niveau de la taille est également ajustable pour un soutien optimal. Autre caractéristique intéressante ; le système de suspension/préforme permet au sac d’être rigide tout en procurant un « flow » d’air dans le dos, ce qui est agréable lors d’efforts physiques soutenus.

FXR Ride Pack 18 - Le compagnon idéal - motoneiges - motoneigistes

Évidemment, le sac offre une multitude de poches pour amener tous les articles nécessaires à une sortie de motoneige réussie. Ainsi, il y en a 2 principales pour loger les plus gros items comme le linge de rechange, gants, collations, etc.

FXR Ride Pack 18 - Le compagnon idéal - motoneiges - motoneigistes

Avec une vocation pour le hors-piste, il y a un espace très pratique sur le dessus pour garder une paire de lunettes au sec. Également, celle sur le dessus, avec des attaches rapides, permet de loger une pelle d’aluminium pour se déprendre en hors-piste. Ce qui arrive souvent quand on pousse les limites. Il y a également d’autres poches sur les côtés et au niveau de la sangle de taille pour les équipements de sécurité en hors sentier comme un « probe », scie, sifflet, etc.

Chose certaine, le sac FXR Ride Pack 18 offre une multitude de poches et il est bien adapté lorsqu’on veut bien organiser ses articles afin de les retrouver aisément au courant de la journée.

Essai de la Polaris 650 Indy VR1 2021 

FXR Ride Pack 18 - Le compagnon idéal - motoneiges - motoneigistes

Dernier point que j’ai grandement apprécié… C’est la toile imperméable amovible et dissimulée dans une pochette en dessous du sac. Elle est vraiment pratique lorsque la neige est humide afin de bien protéger ses articles au maximum de l’humidité.

Merci à notre partenaire FXR pour cet essai. Visitez-les sur leur site web pour plus de détails et commandez le vôtre : https://ca.fxrracing.com/products/ride-pack-18?variant=15740861710371

Crédits photos : Prises durant l’essai et sur le site de FXR.