Girls just wanna have fun !

Liste des hôteliers

C’est sous des airs de Cindy Lauper et Shania Twain  qu’a eu lieu le départ de la randonnée Kelly Shires 2010.  Le calme après la tempête, bien que de forts vents soufflaient sur la veille capitale le soleil s’est pointé juste à temps pour le discours d’ouverture et le départ. Nous avons eu droit à un discours des cofondatrices souhaitant la bienvenue aux participants et expliquant le déroulement de la randonnée. Le député local Mr Gérard Deltell lui-même fanatique de la motoneige s’était déplacé pour assister au départ et venir saluer les participants.


M. Gérard Deltell et notre collaborateur Sylvain Thibodeau

C’est donc 65 participants dont une grande majorité de femme qui ont pris le départ en direction de la Cabane à Chabot pour le dîner.

Malgré la tempête qui a fait rage sur la Rive-Sud la veille et qui a laissé beaucoup d’accumulation,  la Rive-Nord manquait définitivement de neige. Les clubs de motoneiges locaux  de St-Émile et de la Jacques Cartier  ont travaillé fort afin de rendre les sentiers praticables. Cependant, le soleil était plus présent que dame nature, la seule dame qui n’a pas collaboré .Les sentiers se sont vite transformés en piste de cross country et en mare de boue continuelle. Ce qui n’a pas réussi à enlever le sourire aux participants qui faisaient la randonnée avec coeur et compassion.

En soirée nous avons eu droit à un copieux souper animé par Marc Bertrand. Tout au long de cette soirée certaines  participantes nous ont livré de touchants témoignages sur les vertus et bienfaits de la fondation Kelly Shires qui a changé leur vie. Le chanteur Francis Demers a même fait quelques prestations afin de divertir la salle et séduire les dames. Moments forts de la soirée, des plaques de remerciements ont été décernées aux personnes s’étant le plus dévoué et aux participantes ayant ramassé le plus de fonds. Félicitation à Mme Julie Fournier de Sept Îles qui a remporté 2 de ces prix. Autre moment fort, celui où Mr Yves Constantineau a téléphoné au gagnant de la TNT 2010 celui-ci a pris plaisir à réveiller le gagnant afin de lui annoncer la bonne nouvelle. Félicitation à M. Guy Charbonneau de St-Bernard de Lacolle. 

C’est au total plus de 162 000$ qui ont été amassés en cette magnifique journée. Ce cumulatif est l’addition des randonnées de plusieurs endroits du Québec. Celles de la Randonnée des Pros, de la Croisière sur Neige Québec Mont-Laurier, de la Randonnée des Demoiselles de l’Oiselle en Outaouais, de l’Abitibi et celle de Bellechasse. De plus les courses de bateaux dragons de Montréal organisé par la Great West Life on versé un cachet de 21 000$.

Ce succès est avant tout dû au dévouement d’une extraordinaire équipe de bénévoles qui ont le désir de changer les choses et d’améliorer la vie des personnes atteintes du cancer du sein, puisqu’au fil du temps presque toutes les familles sont touchées de près ou de loin par cette maladie.

Félicitation à tous les participants et participantes qui ont le coeur sur la main et merci à tous les donateurs et commanditaires de l’événement.  


Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha