web analytics

La Boucle des Chic-Chocs : un bijou de sentier de motoneige en Gaspésie

La Boucle des Chic-Chocs : un bijou de sentier de motoneige en Gaspésie

Le Circuit motoneige Gaspésie offre 3000 km de sentiers permettant de sillonner la Gaspésie sous toutes ses coutures. Parmi eux, la Boucle des Chic-Chocs, en Haute-Gaspésie, un parcours de 450 quelques kilomètres où les vallées, lovées entre les montagnes escarpées, viennent se réfugier dans la mer.

Écoutez ici l'entrevue réalisée par Yves Larouche, à l'émission Bon pied, bonne heure

Selon Richard Marin, responsable du projet Circuit motoneige Gaspésie, la Boucle des Chic-Chocs est une possibilité parmi d'autres, mais elle a des particularités qui font le bonheur des motoneigistes.

« On a la mer d'un côté et les montagnes de l'autre en traversant les vallées qui aboutissent sur le fleuve. Il y a un village à tous les 10, 15 km environ. »— Richard Marin, responsable du projet Circuit motoneige Gaspésie et directeur, SADC Haute-Gaspésie

Quand on entre dans les terres, le paysage change. On remonte vers Murdochville pour trouver des conditions d'enneigement extraordinaires. 

Après des débuts de saison difficile par manque de neige, les conditions se sont grandement améliorées depuis les récentes tempêtes.

Pour ce qui est des retombées économiques, selon une étude de Tourisme Québec citée par Richard Marin, un motoneigiste qui vient de l'extérieur et loge dans les hôtels dépense environ 400 $ par jour.

« On n'a rien à envier aux autres régions du Québec. Aux divers salons auxquels nous avons participé, il est clair que les motoneigistes reconnaissent la Gaspésie comme une des trois plus belles régions de motoneige du Québec. »— Richard Marin, responsable du projet Circuit motoneige Gaspésie et directeur, SADC Haute-Gaspésie

Voir les conditions de sentiers actuelles en Gaspésie : Cliquer ici 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Côte-Nord