La gamme XF de Arctic Cat, un excellent compromis

La gamme XF de Arctic Cat

Quand on parle de motoneiges polyvalentes, on parle souvent de motoneiges de 141 pouces et plus.

J’ai eu la chance d’essayer une 137 pouces et j’ai été vraiment surpris même en condition de neige profonde. Je vous parle de la Arctic Cat XF9000 Cross Country 137 pouces 2019.

La gamme XF de Arctic Cat, un excellent compromis - motoneiges - motoneigistes

Tout d’abord, une chose que j’ai vraiment aimée, même si la motoneige n’a pas la suspension Float-Action comme sur le modèle 141 po, est qu’elle se débrouille vraiment bien en hors-piste. Elle est propulsée par le moteur 9000 turbo C-TEC4, ce qui aide beaucoup. J’ai eu un plaisir fou. Bien entendu, assurez-vous de ne pas rester pris, ce n’est pas le même poids qu’un 2 temps !

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Équipée de mes amortisseurs favoris, les FOX ZERO QS3, le réglage extrêmement simple facilite le passage de mou à ferme en seulement 3 clics. C'était parfait en sentier, mais parfait aussi une fois ajustés au plus ferme pour me lancer dans la poudreuse.

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Parlons de sa chenille, sachant que nous avons un « crossover » court, Arctic Cat devait l’équiper d’une chenille capable de faire avancer cette motoneige dans des conditions autres que les beaux sentiers damés. Nous avons ici une chenille 137×1.75×15, extrêmement pratique dans les deux mondes.

Vous vous souvenez dans mon article sur le Thundercat (lire…), j'ai parlé de la chenille qui n’était pas bien adaptée à toute la puissance que le 9000 turbo offrait ? Bien là, j’avais tout ce dont j’avais besoin. C’est impressionnant de voir que les 200 HP du C-TEC4 sont à la fois plaisants, mais aussi intimidants par moment. Grâce à cette chenille, plus aucun terrain ne me faisait obstacle. Cependant, il y a une part d’ombre à ces beaux côtés. En sentier, j’avais toute la traction que je désirais, mais il y avait énormément de vibration au niveau à l’arrière de la motoneige. 

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Niveau confort et accessoires, le banc plus court vient donner un super look et est pratique tout en étant extrêmement confortable en plus d’être chauffant. Le guidon configuré hors-piste, que j’apprécie beaucoup, vient aider au contrôle, peu importe le terrain grâce à son inclinaison et sa hauteur qui était parfaite pour moi.

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Une très bonne motoneige pour ceux qui aiment faire du sentier, mais aussi s’aventurer dans les terrains vierges, j’ai adoré mon expérience. Si notre motoneige est bien configurée, beaucoup de possibilités s’offrent à nous, même si la motoneige n’a pas de long pont.

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Merci à Motoplex pour cette motoneige, si vous avez des questions n’hésitez pas à les contacter !

 

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