Le casque TITAN de CKX… celui qui s’adapte à tout

Le casque TITAN de CKX… celui qui s’adapte à tout

J'ai eu la chance d’essayer le casque TITAN avec lunette électrique. Je ne cacherai pas que ça faisait un certain temps que je le regardais !

Le casque TITAN de CKX… celui qui s’adapte à tout - motoneiges - motoneigistes

Pourquoi voulais-je ce casque en particulier ? C’est pour sa capacité à s’adapter selon notre type de randonnée. Quand on le reçoit, il est configuré pour faire du sentier. Ceci veut dire avec le protège-menton long qui vient parfaitement protéger tout le bas du visage et un déflecteur en néoprène qui vient faire office de cagoule. Honnêtement, c’est parfait par temps froid, mais cette configuration ne me convenait pas tout à fait.

Le casque TITAN de CKX… celui qui s’adapte à tout - motoneiges - motoneigistes

J'ai donc changé cette configuration, malgré le fait que je sois 90 % du temps en sentier, je l’ai mis en mode Backcountry. Pour ce faire, on retire toutes les grosses protections déjà installées pour les remplacer par une mentonnière plus courte et on enlève le déflecteur en néoprène pour un déflecteur en caoutchouc. Ceci permet de mettre les lunettes en premier et ainsi pouvoir ouvrir le casque sans avoir à les enlever !

Le casque TITAN de CKX… celui qui s’adapte à tout - motoneiges - motoneigistes

Je ne vous cacherai certainement pas ce que c’est plus froid, mais pour mon confort, c’est ce que je préfère ! Sachez cependant que les possibilités d’adaptation de ce casque sont très grandes, donc cela en fait un casque pratiquement parfait pour les préférences de tous et chacun !

Ensuite le point qui m’a le plus impressionné.

Si vous vous rappelez bien, c’est le modèle avec la lunette chauffante. Sachez que je ne l’ai branché qu’une seule fois, et ce, lors une journée qu’il faisait -25° ! Tout le reste de ma saison, je l’ai passé avec le casque non branché et la lunette ne s’est jamais embuée ! Sans parler, de la vision que procure la lunette à 210° !

Côté confort, de tous les casques que j’ai essayés jusqu’à maintenant, je trouve que c’est celui qui est le plus confortable pour la forme de mon visage.

Comme tout bon casque, il n’y a pas que des points forts ! Le plus gros point faible que j’ai trouvé pour le TITAN est que les pentures de la partie amovible du casque se gorgent de glaces et cela rend son ouverture ainsi que sa fermeture difficile.

Somme toute, c’est une réussite pour CKX qui nous offre encore une fois un produit à la hauteur des attentes de sa clientèle. Pour moi, c’est le meilleur casque à acheter à ce jour, et ce, peu importe le style de motoneigiste qu’on est !

Pour plus d'infos rendez-vous au : https://www.ckxgear.com/fr-ca/produits/motoneige/casques/casques-hors-piste

 

 

Auberge du Draveur - Motoneige