Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !

Il y a des signes qui ne mentent pas. Les feuilles des arbres ont changé de couleurs, les oies blanches et les bernaches envahissent le ciel, les journées raccourcissent… L’hiver est presqu’à nos portes et la prochaine saison de motoneige débutera dans un peu plus de deux mois.

Déjà les bénévoles des clubs de motoneigistes sont à pied d’œuvre pour accomplir les nombreuses tâches qui doivent être terminées avant l’arrivée de la neige. Il y a quelques semaines, j’ai été dire un petit bonjour à une belle gang de passionnés qui préparaient la signalisation et les centaines de balises qui seront posées prochainement. En effet, si ce n’est pas déjà fait, les bénévoles iront mettre en place les tourelles d’information, les panneaux de signalisation et naturellement les balises. C’est un rituel annuel qui nécessite des centaines d’heures de bénévolat pour chacun des clubs de la province.

Ce n’est pas tout, l’entretien de la machinerie doit être effectuée et tous les éléments doivent être inspectés pour être fin prêts lorsque Dame Nature déroulera son tapis blanc.

Et vous motoneigistes, êtes-vous prêts ? Votre motoneige a-t-elle été inspectée ? Si vous faites préparer votre bolide par un concessionnaire, assurez-vous de prendre votre rendez-vous au plus vite. Les ateliers de mécanique de ces derniers sont super occupés, ne serait-ce que pour le montage des motoneiges neuves qui commencent à leur être livrées.

N’oubliez pas non plus d’inspecter votre remorque, vos vêtements et autre équipement afin de ne pas être pris au dépourvu au moment de partir faire votre première randonnée de la saison.

Roquemont - Motoneige

Chez Motoneiges.ca aussi notre équipe est déjà à l’oeuvre afin de continuer à vous offrir la meilleure information possible. Déjà, une cinquantaine d’articles sur de nombreux sujets sont prêts à être publiés. La prochaine saison s’annonce donc très prometteuse !

Alors, toute l’équipe de votre Magazine Motoneiges.ca se joint à moi afin de vous souhaiter une excellente saison de motoneige 2021-2022 !!!