Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets

Au cours de sa saison inaugurale, le programme de financement Ski-Doo P.A.S.S. a permis de soutenir plus de 100 projets d’organisations de motoneige en Amérique du Nord, à hauteur de plus de 580 000 $.

Avec plus de 200 demandes de financement de projet soumises en deux mois à peine, la réaction de la communauté de motoneigistes a été phénoménale. Ski-Doo et son réseau de concessionnaires, ont fait équipe pour soutenir financièrement ces organismes bénévoles qui travaillent fort.

 

 

Le programme Ski-Doo P.A.S.S.

« Avec l’aide de nos formidables concessionnaires, le programme de financement Ski-Doo P.A.S.S. a dépassé toutes les attentes », a déclaré Annick Lauzon, directrice Marketing, Sea-Doo et Ski-Doo. « Nous sommes très heureux d’aider ces organisations passionnées à poursuivre leurs efforts d’amélioration des sentiers et de l’infrastructure pour tous les motoneigistes en Amérique du Nord », a-t-elle ajouté.

Ainsi, chaque organisation pouvait recevoir jusqu’à 5 000 $ de subvention si sa demande de projet était retenue. Les projets sélectionnés s’étendent à travers le continent, de la Nouvelle-Écosse à l’Alaska.

« Vous ne pouvez pas imaginer quel coup de pouce cela représente pour nous », a déclaré Michelle LaRose, trésorière du club de motoneige Curry Ridge Riders en Alaska.

Alaska Safe Riders, un autre bénéficiaire de subvention de cette saison, est une organisation qui promeut l’utilisation des motoneiges et des véhicules hors route par les adeptes à travers l’état. Elle propose des cours de conduite et des séminaires sur la sécurité dans l’arrière-pays, fournit des casques gratuits aux pilotes, et bien plus.

Groupe Contant - Motoneige

« Alaska Safe Riders est très impatiente de recevoir la subvention Ski-Doo P.A.S.S. Elle contribuera grandement à faire de l’Alaska un endroit plus sûr où faire de la motoneige », a déclaré Mike Buck, directeur de l’association.

« Ce soutien sera utilisé pour rendre plus sûr notre réseau de sentiers offrir la meilleure visibilité à tous les motoneigistes, et assurer la sécurité de nos opérateurs de dameuses », a déclaré Tina Cock-Crawford, présidente du Dalhousie Mountain Snowmobile Club en Nouvelle-Écosse. « Nous vous remercions du fond du cœur », a-t-elle ajouté.

Grâce à l’enthousiasme d’organisations et de pilotes comme ceux-ci, l’avenir du sport de la motoneige demeure prometteur. Restez branchés à Ski-Doo.com et les réseaux sociaux de Ski‑Doo pour suivre l’avancement des projets Ski-Doo P.A.S.S. plus tard dans la saison de motoneige 2021-22.

Des vidéos ont été créées pour célébrer, partager et remercier les clubs pour leurs efforts : cliquez ici.

La suite en 2022

La deuxième année du programme Ski-Doo P.A.S.S. sera ouverte à l’été 2022 aux organisations qui souhaitent soumettre leurs projets en vue d’un financement.