Mon coup de cœur Polaris 2022 : Switchback Assault 850!

Comportement général

Polaris offre, une fois de plus, un des modèles les plus versatiles sur le marché. Assez de puissance, légèreté, stabilité en sentier sans trop perdre en maniabilité. En plus d’avoir un châssis bon à tout faire, le modèle Switchback Assault 850 nous en donne encore plus pour notre argent. Il n’y a pas beaucoup de motoneiges qui peuvent se vanter d’avoir une chenille de 146 pouces et quand même pouvoir offrir une conduite stable en sentier. Normalement avec une motoneige de ce type, le devant plonge et pousse en courbe. D’un autre côté, même si ce n’est pas une motoneige 100% hors-piste, avec une chenille 15 x 146 x 2.0 Crossover en option, cela permet de se sortir de la plupart des situations fâcheuses.

Chenille Crossover 15 x 146 x 2.0

Que de beaux cadrans!

Les avez-vous vus? Avec tous les ajouts technologiques des dernières années de l’affichage visuel dans le domaine de l’automobile, moto de route et aventure, Polaris est la compagnie qui se rapproche le plus de ce que devrait ressembler le cadran de motoneige de demain.

Exemple de cadran moto avec visuel des paramètres. Le futur step sur vos motoneiges? Polaris, vous y êtes presque!

Écran 7S provenant de Polaris 

Planifiez, suivez et partagez votre randonnée avec l’écran 7S révolutionnaire avec technologie Ride Command. L’écran tactile de 17,8 cm (7 po) pouvant être utilisé avec des gants est conçu pour les motoneiges avec des diagnostics à bord, des cartes de sentiers, des points d’intérêt et la technologie de randonnée en groupe pour voir vos coéquipiers de randonnée avec ou sans couverture cellulaire.

La réalité avec exemple à l’appui 

Lors d’une session photo dans une section boisée en hors-piste, nous avons perdu deux pilotes qui s’étaient aventurés dans une zone de neige trop profonde. Nous avons pu les localiser avec l’aide de la technologie de randonnée en groupe. C’est merveilleux de pouvoir suivre le groupe de motoneigistes avec qui vous roulez et voir défiler les noms des pilotes sur la carte. Manquer une intersection, arrêter à une station-service ou être coincé dans la neige à un endroit non visible ne sont désormais plus des problèmes.

Incroyables ces cadrans. Félicitations Polaris!

Chauffe-mains SmartWarmers exclusifs provenant de Polaris :

Faites chauffer rapidement le véhicule et maintenez la température de votre choix quelle que soit la température extérieure. Améliorez votre conduite en réglant la plage de chaleur avec le pouce ou la main pour un niveau de confort encore plus personnalisé.

La réalité 

Maintenir la température des poignées et pouces chauffants a une température stable, quelle bonne idée! Jamais trop chaud, jamais trop froid. Bravo.

Chauffe-mains SmartWarmers exclusifs

Personnalisation complète.

Vous aimez être différent et personnaliser vos paramètres selon vos goûts? Allez faire un tour dans le configurateur Polaris vous allez être surpris des multitudes d’options disponibles pour bâtir votre motoneige. Que ce soit les couleurs ou bien les accessoires maintenant disponibles au catalogue, tout y est. On ne parle pas dans ce cas-ci de deux options de couleur foncée ou pâle. Je pense que ça vaut la peine d’être mentionné vu la complexité que ceci doit engendrer sur la chaine de production!

Switchback Assault 2022 rouge blanc noir
Switchback Assault 2022 Gold orange noir
Configurateur. Option couleur panneau
Configurateur. Option couleur composante
Configurateur. Choix des accessoires, sac de tunnel

On aimerait

  • Des modèles avec suspension ajustable électroniquement.
  • Même si Polaris offre deux moteurs 2 temps (Idéal pour un 50/50 et hors-piste) 650 et 850 vraiment puissants dans leur catégorie, il serait intéressant de les voir évoluer vers un moteur 4 temps en option sur un modèle orienté sentier.
  • Tant qu’à avoir un cadran avec système de localisation serait-t-il possible de relever la barre encore plus haute et indiquer sur la carte la position des surfaceuses pour plus de sécurité? Vous avez un filon, il ne vous reste qu’à l’exploiter.

Les plus

  • Le cadran avec toutes ces options est vraiment fabuleux.
  • Moteur 850 2 temps un de mes favoris.
  • Motoneige qui se démarque aussi bien en sentier qu’en hors-piste sans trop de compromis.
  • Très bonne ergonomie.
  • Choix incroyable au niveau des couleurs. Personnalisation à son meilleur.
  • Le choix des accessoires est grandement amélioré.
La switchback Assault 2022 est vraiment capable de prendre les coups et les abus en la lançant dans les bosses les plus hautes

Un des châssis les mieux balancé sur cette Polaris

Motoneiges Ski-Doo