Comme dans plusieurs régions du Québec l'hiver est arrivé en force et relativement tôt cette année dans les Laurentides nous permettant de profiter du congé des fêtes pour pratiquer notre sport favori qu'est la motoneige.
Dans mon cas ma première sortie à été le samedi 14 décembre sur le parc linéaire à St-Agathe pour un petit 92km de pur plaisir. Malgré une température de -28, quelle sensation de renouer avec la motoneige et de se retrouver en sentier avec de bons amis.
Je suis toujours aussi impressionné de voir la performance et le confort de ces véhicules même à des températures aussi extrêmes. Mon GSX SE 1200 performait à merveille dans ces conditions.
Il y a eu beaucoup de neige les jours suivants dans la région ce qui a permis d'ouvrir le réseau de sentiers plus au sud dans les Basses-Laurentides. Les randonnées suivantes ont eu lieu à partir de Mirabel dans notre terrain de jeu habituel.
La disponibilité et l'état des sentiers s'améliore de jours en jours, nous pourrons donc bientôt parcourir de plus longues distances et se rendre plus au nord et y retrouver les magnifiques paysages de la région de St-Donat.
Au moment d'écrire ses lignes j'ai plus de 760km de fait cette saison et j'espère bien doubler cette marque d'ici la fin des vacances des fêtes. Si l'hiver continue tel qu'elle a débutée, la saison 2013-2014 sera exceptionnelle pour les motoneigistes. Bonne saison à tous !