Sondage : Quel modèle aura le plus de succès en 2016?

Sondage : Quel modèle aura le plus de succès en 2016?

Il y a quelque temps, l'équipe de Motoneiges.ca a sondé ses lecteurs pour connaitre leur avis afin de connaitre le modèle de motoneige qui aura le plus de succès la saison prochaine. Voici la liste des modèles que nous avons proposés :


Arctic Cat XF 7000 CrossTrek
 

Arctic Cat Pantera XT 7000 Limited

 


Polaris 800 Pro-RMK

Polaris 800 SKS

Ski-Doo Expedition Xtreme

Ski-Doo Renegade Enduro

Yamaha RS-Vector (SingleShot)

Yamaha SR Viper S-TX 146

?

Voici les résultats que nous avons obtenus de la part de plus de 520 répondants.

Sans surprise, nous avons constaté que le Renegade Enduro se démarquait du lot avec 27,7% des répondants. En effet, les caractéristiques de ce modèle sont très intéressantes pour notre marché. Avec quatre choix de moteur, c'est une motoneige qui peut répondre aux besoins d'un grand nombre de motoneigistes.

La SR Viper S-TX 146 vient au second rang avec 19,6%. Encore une fois, on est en présence d'un modèle hybride qui a beaucoup à offrir. Construite sur une plateforme légèrement différente que les autres Viper de sentier, elle est équipée d'un large coffre rigide à l'arrière et d'un réservoir secondaire qui lui donne une très grande autonomie. 

Les Expedition Xtreme et Pantera XT 7000 Limited sont presque au même niveau avec respectivement 10,8% et 10,4%. Ici on est en présence de motoneiges qui marient bien le côté touring et utilitaire. Nul doute que ces modèles seront très populaires dans certaines régions l'hiver prochain.

Le 800 Pro-RMK avec 9,2% vient ensuite. Combinant le nouveau châssis de montagne AXYS et le moteur 800 CleanFire qui a été grandement amélioré en 2015, les motoneiges Polaris de montagne ont monté la barre avec un ratio poids/puissance très intéressant. On va sûrement en voir plusieurs dans les vastes étendues enneigées au cours de la prochaine saison.

Les XF 7000 CrossTrek, RS-Vector équipés de la suspension Singleshot et 800 SKS viennent ensuite avec 7,7%, 7,7% et 6,9%. 

Reste maintenant à voir si ces résultats se concrétiseront au cours de la prochaine saison.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce sondage!

Polaris ProStar S4 Indy Adventure X2 137 2023
Motoneiges Ski-Doo