Le député de Dubuc, M. Jean-Marie Claveau, a annoncé dernièrement le versement de trois subventions, totalisant 618 514 $, au club de motoneige Caribou-Conscrits de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour la réalisation de projets d’infrastructures de sentiers.
Ces subventions, découlant du volet I du Programme d’assistance financière pour les infrastructures de sentiers et la protection de la faune, permettront au club d’assurer la pérennité des sentiers 328 et 93 par la réfection de ponts enjambant les rivières Valin et Saint-Louis.
De plus, le club pourra réaménager une partie du sentier 328 fortement composé de milieux humides. « De telles subventions sont déterminantes pour la pérennité de l’industrie du véhicule hors route. Avec ce programme d’aide, nous souhaitons ainsi favoriser la permanence des sentiers tout en limitant les inconvénients liés à la pratique de ce loisir, et ce, dans un contexte toujours plus sécuritaire pour les adeptes », a souligné M. Sylvain Gaudreault, ministre québécois des Transports.
Selon M. Jean-Marie Claveau, député de Dubuc, la pratique de la motoneige est un levier économique important pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Le développement et l’amélioration des infrastructures des sentiers permettront à notre région de demeurer une destination incontournable pour tous les adeptes de motoneige tant au Québec qu’à l’étranger », a-t-il ajouté.
Pour l’exercice financier 2012-2013, le volet I du Programme d’assistance financière pour les infrastructures de sentiers et la protection de la faune permettra de financier 38 projets d’infrastructures de véhicules hors route pour un total de près de 4 millions de dollars.