6ième Drag Fest à La Durantaye

6ième  Drag Fest à La Durantaye

 

Préparation du départ

Motoneiges.ca avait dépêché deux collaborateurs pour couvrir le  Drag Fest  de La Durantaye en Chaudière-Appalaches les 16 et 17 janvier 2016. C’est par une température idéale que s’est déroulée la présentation de la première manche du circuit TSR de drag de motoneiges.  

On se prépare!

Une centaine de participants ont couru durant la fin de semaine pour offrir un spectacle enlevant et se partager une bourse de 5 000 $. L’activité se déroulait sur les terres de la Ferme Belgirard inc. qui avaient été aménagées de deux longueurs de piste (400 et 660 pieds) divisée en quatre couloirs afin de permettre aux compétiteurs de courir sans délai. 


Les deux journées de compétition ont attiré une centaine de compétiteurs qui ont mis plein la vue aux 1 000 spectateurs qui ont assistés aux courses de la fin de semaine.  Comme il s’agissait de la première course de l’année dans la région, les compétiteurs ont pu vérifier la qualité mécanique de leur monture. Certains pilotes qui ont éprouvé des difficultés nous ont témoigné qu’ils seront à surveiller lors des prochaines manches du circuit TSR. 

Michel Gauthier de Saint-Lambert un fier compétiteur était prêt avec sa monture fraichement sortie de son garage. 

L’Alouette 340 cc – 1973-74 a flanché à la suite de problème d’ajustement. 

Michel a pu bénéficier des précieux conseils de Bruno Couture. Un coureur reconnu pour ses exploits en course d’accélération de motoneiges munis de moteurs performants.  

Les promoteurs tiennent à remercier les dizaines de bénévoles et les nombreux et indispensables commanditaires qui ont rendu possible l’événement. Outre La Ferme Belgirard inc. qui a gracieusement fourni le terrain et le tracteur pour le nivellement des pistes, nous citons les autres principaux commanditaires; B & B Service mécanique, GL. Sports de St-Gervais, Hipertech,  Radio Rock 100,9, TY Moteur, St-Jean Chrysostome et St-Raphael. 

Logos des commanditaires : 

Collaboration spéciale – Motoneiges.ca :

Résultats à venir :

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides