716 500 $ à différents clubs de motoneige et de VTT du Bas-Saint-Laurent

716 500 $ à différents clubs de motoneige et de VTT du Bas-Saint-Laurent

716 500 $ à différents clubs de motoneige et de VTT du Bas-Saint-Laurent


Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de 716 526 $ à 25 clubs de motoneige et de VTT du Bas-Saint-Laurent afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs.

16 clubs de motoneige reçoivent un soutien financier par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec et neuf clubs de quad sont aussi soutenus. 

« Des sentiers sécuritaires et de qualité, voilà ce qui nous permet de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes. L’aide financière annoncée aujourd’hui est un bon levier pour y arriver », mentionne la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx.

Parmi les clubs de motoneige, on note le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent qui reçoit le montant le plus important avec 61 552 $. Le Club L’Étang du Moulin (12 594 $) et le Club La Coulée de Saint-Fabien (10 760 $) sont également supportés. Parmi les clubs VTT, celui de La Mitis reçoit 12 058 $.

[[PUB-D]]

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!