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800 Switchback AXYS 60e Anniversaire 2015 de Polaris : Premières impressions

800 Switchback AXYS 60e Anniversaire 2015 de Polaris : Premières impressions

C’est dans ce froid que j’ai décidé de tester à quel point le guidon pouvait procurer de la chaleur et  protéger contre le vent en utilisant une manchette prémoulée Polaris (PN 2879796) du côté de l’accélérateur et seulement un protège-main du côté du frein.  J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’espace disponible pour placer le support de fixation du protège-main Lock & Ride (PN 287915) à cause de l’installation en usine du raccord de câble de frein provenant du réservoir de liquide à frein.

Elle a facilement démarré et tourné au ralenti sous les -28 °C / -18 °F.

polaris switchback 800 pro-s« Mettre une manchette ou ne pas mettre de manchette, telle est la question. »  

Les éléments chauffants ont bien fonctionné en produisant assez de chaleur.  Mon opinion personnelle basée sur notre randonnée à -23 °C / -10 °F et moins toute la journée serait fortement en faveur de l’utilisation de manchettes dans ces circonstances.  Note de l’éditeur : « La circulation du pilote et la température sanguine peuvent varier! »

Les amortisseurs et ressorts ont été faciles à ajuster et particulièrement efficaces pour bien régler la suspension avant et la suspension arrière.

Sur une courte section mais qui comportait assez de bosses parsemées ici et là, la chenille de 348 cm / 137 po. a absorbé les coups beaucoup plus facilement que ce que je voyais faire par d’autres excellentes motoneiges.

La chenille RipSaw II de 3 cm / 1.25 po. à deux plis avec ses 96 crampons Signature Series de Woody de 3,36 cm / 1.325 po. de long et plaques de support rondes en aluminium, a procuré un équilibre impressionnant de traction et de dégagement d’énergie en virage.

Il faisait vraiment froid pour conduire, mais j’ai trouvé que le pare-brise de hauteur moyenne protégeait bien le haut du corps contre le froid.

Le moteur était définitivement moins bruyant que lors des tests des modèles Pro-R 2013 et 2014.

La réponse du nouveau moteur 800 HO était instantanée, forte et très linéaire.

Nous en sommes au tout début de notre essai à long terme et la consommation d’huile a été beaucoup plus élevée que lors des tests des modèles Pro-R 2013 et 2014.  Nous espérons que c’est dû au programme d’enrichissement en période de rodage de la nouvelle pompe à huile électronique du chassis AXYS et que la consommation d’huile diminuera progressivement bientôt.  Lors des derniers 320 kilomètres / 200 milles, la consommation moyenne a été de 232 kilomètres du litre ou 144 milles la pinte d’huile VES Polaris de première qualité; alors, ça s’améliore.

La position avancée de conduite sur le châssis AXYS me semble naturelle et confortable; elle permet au pilote d’être facilement actif pour une plus grande synergie pilote / machine.  Le siège était à la fois ferme et confortable comme la plupart des nouveaux sièges; nous verrons s’il passe le test d’endurance au temps et à la distance.

Tel qu’expérimenté avec les unités de pré-production, la maniabilité de la plus récente Polaris est de beaucoup améliorée en restant très à plat, stable et prévisible dans les courbes.

L’affichage numérique interactif Polaris offert en option est impressionnant par le format de la fonction principale et par le large éventail de données affichées.  Toutefois, mes yeux de « personne du troisième âge » ont trouvé que l’affichage plus petit dans le haut et le bas de l’écran (horloge, odomètre, etc.) était trop petit quand on veut y jeter un coup d’œil rapide.

polaris switchback 800 pro-s« En position de conduite, l’affichage dans le haut et le bas de l’écran semble beaucoup plus petit.»

Dans l’affichage principal que je préfère, le niveau d’essence est très facile à lire; par contre, j’ai trouvé que la calibration était loin d’être précise ou linéaire, spécialement après la marque de 50 %.  L’indicateur de bas niveau d’essence s’allume bien longtemps avant que ça ne soit le cas.  Cette calibration est trompeuse et vous oblige à faire des calculs mathématiques mentaux pour calmer votre peur inutile de manquer d’essence.  En ce tout début de test, la consommation d’essence a quelque peu dépassé 26 l / 100 km, ce qui donne environ 210 kilomètres du réservoir (11 mpg pour environ 130 milles du réservoir).  Nous présenterons de l’information sur le GPS et l’application RiderX dans un prochain article. 

Il a fait clair tout le temps que nous avons parcouru les 800 kilomètres; j’ai hâte de vous parler d’une sortie de soir avec le phare à DEL de l’AXYS.

Je vais procéder à seulement quelques ajustements avant ma prochaine randonnée parce que j’aime mieux modifier doucement le réglage que je préfère plutôt que faire des changements radicaux.  Je vais modifier légèrement la position du guidon pour mieux me sentir.

Je vais aussi desserrer le raccord (ne pas laisser d’air dans le système ou saigner au besoin) pour repositionner le câble de frein de façon à mieux placer le protège-main Lock & Ride de Polaris.

polaris switchback 800 pro-s

« Raccord du câble de frein repositionné pour une position plus efficace du protège-main »

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« Une bien meilleure protection de la main »

Je suis un gars de sentier! Pour mes propres préférences de conduite, je vais raccourcir la courroie d’arrêt de la suspension arrière pour garder plus de poids sur la suspension avant lors de l’accélération en virage.  Les pilotes qui se retrouvent dans la neige profonde hors sentier pourraient ne pas aimer ça parce que cela va avoir un effet négatif lorsque la machine va se dégager de la neige profonde et un effet négatif sur sa flottabilité.

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« Courroie d’arrêt raccourcie (montrée), je vous ferai savoir si les résultats sont positifs. »

Je vais profiter de mes prochaines randonnées sur de longues distances pour tester le fonctionnement, la capacité et la durabilité de tous les accessoires de rangement AXYS.

J’ai entendu dire que de meilleures motoneiges font de meilleurs pilotes.  C’est définivitement l’impression, la sensation et la confiance que le nouveau châssis me donne.  Jusqu’à maintenant, le châssis AXYS remplit ses promesses.  C’est une motoneige magnifique.

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Le modèle 60e Anniversaire a été nettoyé, frotté, lubrifié, ajusté et il est prêt pour sa prochaine mission.

Conduisons bien en toute sécurité!

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