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Analyse pré-randonnée – Polaris 850 RMK KHAOS QD2 155

Analyse pré-randonnée - Polaris 850 RMK KHAOS QD2 155

Cet hiver, je suis plus qu’heureux et privilégié d’avoir été sélectionné pour faire partie des pilotes d’essai à long terme. 

Ma monture pour cet hiver n’est nul autre que le Polaris 850 RMK KHAOS QD2 155 qui est très bien adapté à mon style de conduite. Je suis un conducteur de hors-piste qui aime bien s’amuser dans tous les types de terrains, alors pour le KHAOS, je suis exactement le genre de pilote qu’il recherche. Le match parfait quoi…

Avant toute chose, je vais vous présenter la motoneige en détail et plus tard dans la saison, je donnerai mon avis sur son comportement sur ce petit trésor blanc qui se fait timide jusqu’à présent dans la saison.

Analyse pré-randonnée - Polaris 850 RMK KHAOS QD2 155 - Motoneige - Motoneigiste

Lorsque l’on parle d’une motoneige de montagne, cela reste assez simple à la base, car on veut économiser du poids et optimiser la performance. Somme toute, il s’agit d’une chenille, d’un moteur et d’un guidon avec le minimum d’accessoires. C’est cependant ce qui caractérise ces éléments qui en fait l’une des meilleures motoneiges de la gamme de montagne. Alors, voici ce que l’on trouve sur le modèle à l’essai.

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Toujours pour 2021, on y retrouve le châssis AXYS réputé pour sa légèreté et son contrôle. Sous celui-ci, la suspension arrière KHAOS, qui la différencie de la RMK PRO, offre plus de transfert, facilitant la maniabilité sur tous les types de terrain.

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Aussi, le KHAOS possède des amortisseurs de vitesse WER vraiment efficaces et performants. Ils sont souples lors de petits impacts et pour faciliter l’initiation des manœuvres, mais lors de gros impacts, ils demeurent fermes.

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Cette saison, les modèles KHAOS sont disponibles seulement avec les moteurs Patriot 850. C’est un choix logique, car le client pour cette machine ne veut rien de moins que le meilleur de la performance.

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La grande nouveauté de 2021 est la nouvelle QuickDrive 2 que j’ai vraiment hâte d’essayer. Elle offre une meilleure inertie et une démultiplication de 10 % pour une meilleure réponse. La QD2 fait tourner la nouvelle chenille Série 8 avec des crampons de 2,75 pouces. Cette chenille est plus légère que les anciens modèles, donc, encore une fois, la performance est augmentée en même temps que la flottaison, déjà très réputée chez Polaris. J’ai bien hâte de voir le résultat de ce nouvel agencement.

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Pour le reste, comme je l’ai dit plus haut, une motoneige de montagne reste simple. Il y a peu d’accessoires. Le siège court avec du rangement, les lumières aux D.E.L. qui sont très efficaces et le rangement derrière le pare-brise caractérisent le modèle à l’essai.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à l’essayer et le comparer avec l’ancienne version de Polaris. J’ai eu la chance d’essayer la première version au Montana, mais j’ai bien hâte de voir la différence avec cette version améliorée sur nos terrains. Si seulement les conditions de hors-pistes de ma région peuvent s’améliorer d’ici là afin de vraiment mettre le KHAOS à l’épreuve.

 

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