Analyse Pré-randonnée Renegade X 850 E-TEC 2018

Analyse Pré-randonnée Renegade X 850 E-TEC 2018

Analyse Pré-randonnée Renegade X 2018

Avant-Propos

Eh bien oui le temps passe vite, je viens de m’apercevoir que je suis à l’aube de ma 43e saison de motoneige. Vous allez peut-être vous dire que je suis vieux, mais au contraire, j’ai débuté dans le monde de la motoneige très jeune.

Laissons les années en arrière et parlons de la saison 2018. Pour une quinzième année comme pilote d’essai, j’ai la chance d’avoir la confiance de Les Équipements Maniwaki, et ce pour une deuxième année avec le prêt d’un produit BRP, la Renegade X 850 E-TEC 2018. Je les remercie.

Je n’ai pas eu encore la chance d’en faire l’essai, mais soyez assuré que je suis impatient de partir sillonner les sentiers et découvrir ce que cette machine me cache.

Même si je n’ai fait aucun essai en sentier pour l’instant, voici mes premières constatations.

Châssis

Avec le châssis Rev Gen4 et les panneaux latéraux ERGO-STEP, cette motoneige a beaucoup de style. Elle va sûrement plaire aux conducteurs qui aiment les sensations fortes.

Analyse Pré-randonnée Renegade X 2018

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Par rapport à d’autres motoneiges, attribuable à la conception du nouveau châssis, le conducteur doit se positionner très près du guidon et bien en avant. Cela fait en sorte que les genoux du conducteur vont être mis à contribution lors de virage. Le positionnement des pieds est moins à l’intérieur de l’habitacle, ce qui permet au conducteur de bouger plus aisément les pieds vers l’extérieur lors de négociation de courbe.

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Puissance

Le moteur 850 E-TEC, avec 165 forces, était une nouveauté pour BRP l’an passé et il a passé le test haut la main. Il donne de très belles sensations au conducteur, car la reprise est instantanée.

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Voici un conseil de la part du responsable mécanique et propriétaire de Les Équipements Maniwaki, Dominic Blais. Le conducteur doit d’être constant lorsqu’il appuie sur l’accélérateur pendant le rodage afin d’éviter les accélérations maximum, car l’ordinateur enregistre notre façon de conduire. Quand le rodage est terminé, l’ordinateur garde enregistrées les données et par suite cela influence la quantité d’huile et d’essence que votre motoneige consomme lors de vos randonnées.

Chenille

Lors de la fièvre du printemps, je devais choisir la chenille que je voulais avoir sur ma motoneige d’essai. Considérant que le modèle est conçu pour le hors sentier, avec 137 pouces de chenille, j’ai opté pour la Ice Cobra cloutée à palette de 1.6 pouce pour avoir une meilleure adhérence dans la poudreuse.

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Suspension et amortisseurs

La suspension rMotion n’a plus à faire ses preuves avec son ajustement rapide et sa performance dans toutes les conditions. L’amortisseur arrière, le KYB Pro 36 avec 24 réglages, a fait ses preuves en course et va sûrement rendre cette machine plus maniable dans les sentiers avec des bosses. Pour les amortisseurs avant ce sont les HPG PLUS, ils vont rendre cette motoneige des plus attrayantes à conduire en sentier et très stable en sentiers bossus.

Analyse Pré-randonnée Renegade X 2018

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Guidon ajustable

Je considère qu’avoir un guidon ajustable à 4 niveaux va être un plus pour le conducteur, surtout lors de longue randonnée lorsque le conducteur commence à être fatigué physiquement. Il peut alors, en quelques secondes, ajuster son guidon pour une position de conduite différente et éviter une fatigue qui devient inconfortable à long terme.

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Couleur de la motoneige

Je ne peux passer sous silence la couleur noire et verte qui donne un look d’enfer à cette monture et qui va sûrement faire tourner des têtes lors de mon passage dans les sentiers.

Le tour du propriétaire est fait! J’espère que mes impressions vous ont donné un aperçu de ce que cette machine a comme secret. Soyez assuré que je vais vous donner mon appréciation sur le comportement de cette machine dans mes chroniques durant la saison.

Chers lecteurs, j’espère que vous allez nous suivre quotidiennement sur le Magazine Web Motoneiges.ca pendant la saison pour connaître nos commentaires sur les essais long terme.

Bonne saison et soyez sécuritaire lors de vos randonnées, respecter les limites de vitesse, votre vie nous tient à cœur.

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