Application des lois sur les véhicules hors route au Nouveau-Brunswick

Liste des hôteliers

La nouvelle Unité de l’application des lois sur les véhicules hors route de la province a démarré ses activités.

Le ministre de la Sécurité publique, John Foran, a souligné le travail des agents de l’unité aujourd’hui en parlant de l’engagement du gouvernement à rendre plus sécuritaire la conduite de véhicules hors route.

« Une consultation auprès d’intervenants du domaine au sujet des améliorations à apporter à la Loi sur les véhicules hors route avait révélé clairement que ces derniers souhaitaient ardemment un renforcement des mesures d’exécution, a expliqué M. Foran. Je suis très heureux du rôle que nos agents joueront auprès des conducteurs de tous âges pour promouvoir la sécurité ainsi que les comportements respectueux et responsables chez les adeptes de ce loisir de plus en plus populaire. »

Les agents de l’autorité des véhicules hors route exerceront leurs fonctions à partir de Bathurst, Fredericton, Miramichi, Perth-Andover, Saint John et Salisbury. Ils effectueront des patrouilles sur une base régulière dans toutes les régions de la province et feront enquête en cas de plainte, le tout en étroite collaboration avec d’autres organismes d’application de la loi, notamment la GRC et les services de police locaux et régionaux.

L’Unité de l’application des lois sur les véhicules hors route contribuera grandement à la sensibilisation du public en entretenant des liens étroits avec les conducteurs de véhicules hors route, les propriétaires de terrains ainsi que les fédérations néo-brunswickoises de VTT et de clubs de motoneige.

La création de l’unité s’inscrit dans le contexte d’une série d’améliorations apportées à la Loi sur les véhicules hors route, notamment le resserrement des exigences en ce qui concerne l’obligation, pour les conducteurs de motoneige et de VTT, de fournir une preuve d’assurance, les dispositions plus sévères concernant les dommages causés aux propriétés privées et à l’environnement, et des pouvoirs accrus aux agents de la paix afin qu’ils puissent mettre en fourrière les véhicules utilisés de façon imprudente ou illégale.

Il est possible de joindre le personnel de l’Unité de l’application des lois sur les véhicules hors route par téléphone au 1-877-449-2244.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Le ministère de la Sécurité publique s’est engagé à bâtir un Nouveau-Brunswick plus sûr. Plus de 50 000 véhicules hors route sont immatriculés annuellement dans la province. Des 41 $ que coûte une immatriculation, 25 $ sont investis dans le réseau des sentiers de la province par l’entremise du Fonds en fiducie pour la gestion des sentiers, qui est géré par le ministère des Ressources naturelles.

Les Motoneiges Géro