Avis de nomination Tourisme Baie-James

Liste des hôteliers

Tourisme Baie-James (TBJ) est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Yves-Cédric Koyo au poste de Coordonnateur au développement de l’offre touristique. 

Entré en fonction en novembre 2012 à titre d’adjoint à la direction générale, Monsieur Koyo s’occupait, en appui et en l’absence de la direction générale, de la gestion des ressources humaines de TBJ; de favoriser la concertation interrégionale des actions à l’échelle provinciale et de défendre les intérêts de la région en matière touristique; participer activement à la concertation régionale et aux efforts de structuration de l’industrie touristique; établir une stratégie d’intervention auprès de la nouvelle gouvernance du territoire (politique et administrative), ainsi qu’auprès des municipalités. 

Depuis décembre 2013, M. Koyo est en charge du développement de l’offre touristique des produits jamésiens en partenariat avec les promoteurs (PME), les corporations de développement et autres intervenants touristiques. Dans le cadre de ses fonctions, il aura à accompagner, soutenir et fournir des conseils aux promoteurs membres de TBJ; fournir aux organismes d’aides aux entreprises, l’expertise qui leur permettront d’évaluer et de soutenir adéquatement les projets touristiques; collaborer à des initiatives visant à stimuler l’entrepreneurship touristique et à attirer les investisseurs et contribuer à faire reconnaître la destination Eeyou Istchee Baie-James, etc. 

Détenant une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) et possédant de bonnes compétences en analyse, communication et gestion, M. Koyo est très motivé face à ses nouveaux défis et surtout bien heureux de contribuer à faire d’Eeyou Istchee Baie-James, une destination touristique de calibre international. 

 

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Les Motoneiges Géro