Avoir froid n’est plus envisageable avec la veste chauffante Ewool

La mode des vêtements chauffants est de plus en plus en vogue depuis quelques années. Les batteries étant en pleine progression, leur autonomie permet d’avoir des options sans fil pour les différents vêtements chauffants.

Utilité

J’ai eu la chance d’essayer les vêtements Ewool. Ceux qui ne les connaissent pas, je peux vous dire qu’il s’agit de vêtements d’une très grande qualité. Premièrement, contrairement à certaines autres marques de vêtements chauffants, la veste Ewool a très fière allure. On peut la porter comme couche apparente sans problème.

Autre chose que j’ai remarqué est la grosseur de la batterie, elle est volumineuse, mais très mince, ce qui n’est pas gênant dans la pochette dorsale prévue à cet effet. Elle permet d’avoir une bonne autonomie. On parle de 2 heures à forte intensité, 4h au niveau moyen et 8h au niveau le plus faible.

On peut aussi brancher directement la veste sur une prise 12v si on veut. La plupart des véhicules ont l’option ou elle peut facilement être ajoutée à faible prix.

Essai

La première chose que j’ai remarquée suite à mon essai est la vitesse à laquelle la veste devient chaude. C’est vraiment surprenant à quel point on peut percevoir la chaleur rapidement. Avec les trois niveaux d’intensité, on peut bien contrôler la température désirée grâce au bouton qui se situe dans le bas de la veste du côté gauche. De plus, grâce à la couleur de la lumière du bouton, on peut aussi facilement savoir à quel niveau on se trouve.

La veste est simple d’utilisation et vraiment efficace. On voit nettement la qualité qui prédomine lorsqu’on essaie la veste Ewool. Aussi, j’ai bien aimé les éléments chauffants qui ne sont pas perceptibles, la veste reste souple et en plus, on peut sentir la chaleur vraiment partout, jusque dans le cou, ce qui est un gros plus selon moi.

Autre chose qui est bien est les deux bandes élastiques sur le côté qui permettent de prendre une mesure ajustée. Les élastiques permettent à la veste de rester bien collée sur le corps afin d’être la plus efficace possible et éviter les pertes de chaleur. C’est selon moi une des raisons de sa grande efficacité.

Améliorations

Sinon, un petit point qui serait peut-être à revoir est le fait que la batterie se met dans la pochette de dos, mais si on est dans un véhicule comme une voiture ou un côte-à-côte, la batterie est gênante. Ce pourrait être intéressant s’il y avait une autre pochette qui permettrait de placer la batterie à deux endroits différents selon notre position.

La saison de motoneige s’est malheureusement arrêtée abruptement, déjà que ce n’est pas un hiver qui va passer à l’histoire pour l’accumulation de neige au sol, mais ce n’est que partie remise et une bonne nouvelle pour la saison de quad qui sera plus longue cette année. La veste Ewool sera certainement un impératif à apporter avec moi durant les journées plus froides ou les soirées plus fraiches. Je ne compte pas m’en servir seulement pour mes sports motorisés favoris, mais aussi dans la vie de tous les jours grâce à son look passe-partout. Je ne peux dire que du positif sur cette veste. C’est vraiment un produit de qualité supérieure et son efficacité est prouvée.

Grand Salon Motoneige Quad 2022