Balade en motoneige pour une bonne cause

Liste des hôteliers
Pour une neuvième année, le Centre d’entraide Plus de l’Estrie compte sur la générosité de la population dans le cadre de son activité de financement annuelle, l’Hiver en folie.

Le 4 mars prochain, entre 65 et 85 bénévoles du club de motoneiges Harfang des neiges de l’Estrie offriront des randonnées en motoneige à l’arrière du restaurant McDonald’s de la route 220 dans le secteur Saint-Élie.

« La couche de neige dans ce sentier est plus importante qu’ailleurs, ce qui nous permettra de tenir encore une fois l’activité à cet endroit «, assure Daniel Beaudette du club de motoneiges Harfang des neiges.

Pour la somme de 5 $ pour une balade ou 20 $ pour conduire la motoneige, petits et grands sont invités à venir tenter l’expérience. L’an dernier, un total de 810 randonnées avait eu lieu au cours de la journée.

Les mascottes de la Sûreté du Québec et du Service de police de Sherbrooke seront sur place. Les policiers communautaires qui les accompagneront feront de la prévention pour les motoneigistes.

Comme chaque année, quelque 500 enfants recevront un laissez-passer pour participer gratuitement aux randonnées. Une navette sera offerte entre 9 h et 16 h à partir des Galeries Quatre-Saisons.

« Nous comptons sur la participation de la population. Cette activité est notre principale activité de financement. Nous espérons recueillir 20 000 $ qui nous permettront de poursuivre nos activités d’aide à domicile. Nous aidons environ 100 à 150 personnes par année «, explique la directrice du Centre d’entraide Plus de l’Estrie, Manon Foucault.
Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)
Les Motoneiges Géro