Belle aventure au Salon des Sports Récréatifs Motorisés de Québec

Liste des hôteliers
C’est sous le signe de l’entre aide que la Randonnée des Neiges de Kelly Shires contre le Cancer du Sein a fait sa promotion de leur 4e édition de la randonnée au Salon des Sports Récréatifs Motorisés à Quebec la fin de semaine passée. La FCMQ ayant invité la Fondation Kelly Shires, une fois de plus, afin de soutenir la cause de femmes en motoneige pour le cancer du sein, à travers la belle province de Québec, a contribué grandement au succès de ces trois jours. La Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec, en partenariat avec la Fondation a tout mis en oeuvre afin de promouvoir l’élan de la cause. « C’est un véritable succès, après seulement trois ans d’existence au Québec; nous voyons la fondation grandir afin d’aider de plus en plus de personnes atteintes d’un cancer du sein tout en pratiquant les joies hivernales que sont les sorties en motoneige au Québec » ajoute Isabelle Dusastre, directrice et responsable du volet Québécois de la Fondation.

En l’espace de ces trois jours, 19 femmes se sont déjà inscrites à la 4e édition de la Randonnée des Neiges, et chaque jour nous voyons de nouvelles inscriptions arriver par l’entremise de notre site Internet. Afin de permettre la vente en nombre de billets de loterie, nos commanditaires, Adrenaline Sports et F. Constantineau ont fait le nécessaire pour que la Skidoo® MXZ 2009 soit exposée au kiosque, et la fondation a battu un record de vente! Choko Design, qui a fournit gracieusement un manteau de leur campagne de vêtements féminins avec le ruban rose, a fait une heureuse dimanche soir; Sylvie Couture de St-Basil sera ainsi bien au chaud cet hiver sur les sentiers.

Kelly Shires, la fondatrice, qui a perdu sa bataille contre le cancer du sein en octobre 2004 avait le rêve d’ouvrir un volet dans chaque province du Canada. Le Québec est le premier bureau ouvert après la création de la fondation en Ontario. Le thème de la Randonnée des Neiges contre le Cancer du Sein, est celui « des femmes aidant les femmes ». La Randonnée vise à récolter des fonds afin d’aider financièrement les femmes, mais aussi les hommes – même s’ils ne représentent qu’une minorité -, atteints d’un cancer du sein afin de rendre leur combat un peu moins difficile. « Il est important que les gens prennent conscience de cette réalité, nous devons nous faire connaître afin d’aider toujours plus de personnes dans le futur grâce à vos dons, levées de fonds, vente des billets de loterie, vente à l’encans … malheureusement aujourd’hui nous avons épuisé nos fonds, et à date nous avons 29 dossiers en liste d’attente, ayant distribué les $80,000 levés en février dernier lors de la 3e édition de la Randonnée » confie Isabelle Dusastre, « mais grâce au Salon des Sports Récréatifs Motorisés nous allons pouvoir traiter quelques dossiers dès cette semaine ».

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

C’est avec beaucoup de difficultés que les directeurs de la Fondation ont décidé de quitter les belles régions des Laurentides et Lanaudières pour s’en venir à Québec en 2009, mais le souhait de tous était de transporter la caravane Kelly Shires à travers toutes les différentes régions du Québec afin de faire découvrir de nouveaux lieux et sentiers. L’accueil des présidents des clubs de la région de Québec a été formidable! Rendez-vous donc, le 28 février 2009 à l’hôtel Four Points by Sheraton de Québec afin de participer à la 4e Randonnée des Neiges!

Nos remerciements sincères à nos partenaires sans qui l’organisation et le succès de ce week-end n’aurait pu se faire : la FCMQ, BRP/Ski-Doo®, le concessionnaire F. Constantineau de Mont Laurier, Adrenaline Sports de Québec, Choko Design Inc. et l’Hôtel Four Points by Sheraton.

Pour plus d’information: www.randonneedesneiges.org

Auberge du Draveur - Motoneige