Bob Petit entâme sa quarante-deuxième saison

Liste des hôteliers

Le 10 décembre prochain, c’est mon anniversaire et j’aurai soixante sept ans, je réalise que   je suis vraiment privilégié d’avoir assisté depuis plus de quarante ans à l’évolution de cette passion qui m’enivre à chaque hiver, et c’est toujours en compagnie de mes amis que je débute ma nouvelle année par une randonnée de motoneige au Paradis de Lanaudière.

Tout comme nous, c’est des milliers de touristes étrangers et Québécois qui grâce à des centaines de bénévoles, profiteront encore cet hiver de ce grand réseau de sentiers de motoneige exceptionnel d’une trentaine de milliers de kilomètres, un réseau unique au monde.

C’est depuis l’inauguration en janvier de 1975 du premier Sentier Touristique en Amérique du Nord, le Sentier Trans-Québec #3, que dure cette belle aventure. Je termine en espérant que  les cotés positifs de la motoneige seront toujours là,  pour garder les milliers d’emplois qui s’y rattachent, et pour promouvoir ce tourisme d’hiver de plus en plus nombreux à venir au Québec, pour pratiquer un sport bien Québécois.

À voir l’histoire www.bobpetit.ca

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Auberge du Draveur - Motoneige