BPR et le Grand Prix F1 du Canada : Une combinaison gagnante

Liste des hôteliers
BRP (TSX:DOO) s’associe au Grand Prix Formule 1 (F1) du Canada qui se tiendra les 7, 8 et 9 juin 2013 au circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal (Québec).
 
BRP a conçu et produit, pour la troisième année consécutive les trophées. Les amateurs de F1 seront accueillis à son stand situé près du Pont du Cosmos. De plus, elle prête également quarante véhicules Can-Am aux écuries et à la direction de la course.
 
« Nous sommes très heureux que BRP fasse partie de nos partenaires cette année, déclare François Dumontier, président et chef de la direction du Groupe de course Octane inc., promoteur du Grand Prix du Canada de Formule 1. C’est génial de pouvoir compter sur l’apport d’un fabricant québécois réputé tel que BRP, qui présentera ses produits et qui nous donneaccès à ses véhicules haut de gamme. »
 
 
BRP accueillera tous les partisans à son stand et leur donnera l’occasion de prendre une photo avec le trophée du Grand Prix F1 du Canada 2013. Le grand public pourra aussi admirer plusieurs des produits de BRP et participer à un concours des plus alléchants.
Afin de souligner le 30e anniversaire des moteurs de kart Rotax, BRP fera une place spéciale au karting, proposant notamment un simulateur de kart.
 
« Tous les pilotes de la F1 ont fait leurs débuts en karting, et voilà 30 ans que les moteurs Rotax de BRP alimentent ces bolides. De nombreux champions de la F1, tels que Jenson Button et Kimi Räikkönen, ont d’ailleurs participé au Rotax MAX Challenge, souligne José Boisjoli, président et chef de la direction. Le goût pour la course coule dans nos veines. BRP a débuté avec les courses de motoneiges Ski-Doo et Lynx, le championnat du monde de motomarines Sea-Doo et la série Grand National Cross Country de VTT et de VCC.
 
 
À notre plus grande joie, c’était dans la suite logique des choses qu’on participe à un événement sportif
de ce calibre. »
 
Le monde de la course automobile et BRP sont étroitement liés. En effet, BRP organise tous les ans la série de courses Rotax MAX Challenge. La grande finale de l’an dernier a rassemblé au Portugal quelque 275 pilotes de 60 pays. Les champions des deux dernières années, soit Ben Cooper (2012) et Pier-Luc Ouellette (2011), représentaient tous deux le Canada. Ils seront sur
place au kiosque de BRP, l’occasion d’un événement spécial de karting vendredi le 7 juin. Cette année, la grande finale Rotax MAX Challenge se tiendra pour la première fois en Amérique du Nord, plus précisément à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.
 
Quarante véhicules BRP seront sur le site du circuit Gilles-Villeneuve durant la fin de semaine de la course. Trois véhicules côte à côte Can-Am Commander sont sur place depuis trois mois déjà en vue des préparatifs de cette grande course.
Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Auberge du Draveur - Motoneige