Brp ajoute une commande de réglage à distance de la courroie du limiteur des motoneiges ski-doo
BRP a présenté, il y a deux ans, la courroie ajustable pour suspension tMotion – un moyen facile de régler la conduite en neige profonde des modèles Summit et Freeride. Cette année, le concept va encore plus loin, avec un système de contrôle à distance pour rendre l’opération encore plus facile et rapide.
Les conducteurs sont en mesure d’ajuster rapidement la courroie pour passer d’une maniabilité amusante, agile et légère, à une conduite plus connectée, avec un angle d’approche de la chenille beaucoup plus graduel et des skis qui lèvent moins facilement. Grâce à une commande à distance située sur le guidon, le conducteur peut changer la position en tournant un bouton plutôt que d’avoir à utiliser un levier situé près de son pied gauche.
Également adapté à la nouvelle suspension arrière cMotion des modèles Backcountry 2018, l’ensemble sera sûrement très populaire auprès des amateurs de motoneiges hybrides. Pour augmenter le mordant de la direction sur les sentiers, le conducteur n’a qu’à régler la courroie en position courte, mais en conduite hors piste, le fait de choisir la position longue améliore la maniabilité en neige profonde, de façon rapide et pratique.
La plage de réglage équivaut à deux trous sur une courroie conventionnelle (34 mm ou 1,3 po), avec deux positions possibles : les trous trois (position de série) à cinq, ou les trous deux à quatre.
L’ensemble est offert pour toutes les suspensions tMotion et cMotion datant de 2013 à 2018.