BRP continue d’exercer son rôle de leader en offrant des cours de sensibilisation aux dangers que représentent les avalanches pour les motoneigistes à travers l’Amérique du nord cet automne.
De septembre à novembre, les motoneigistes pourront suivre un cours de sensibilisation aux avalanches gratuit qui sera offert chez 21 concessionnaires Ski-Doo au Canada et 33 aux États-Unis, dont 5 en Alaska. Des motoneigistes qualifiés sont chargés de donner ces cours, dont le contenu est unique en ce sens qu’il est adapté à la pratique de la motoneige et vise à informer, divertir et favoriser la prise de conscience. Offertes aux propriétaires de motoneiges de toutes marques, ces séances de formation seront pour la plupart combinées avec des événements spéciaux en magasin.
« Nous avons établi un partenariat avec certaines des meilleures personnes-ressources en ce qui a trait à la sensibilisation aux avalanches dans le but de mieux éduquer la communauté des motoneigistes de montagne », a mentionné Philippe Normand, directeur du marketing pour les motoneiges Ski-Doo. « Ces instructeurs qualifiés, qui ont acquis une vaste expérience tant sur le terrain que dans les salles de cours, seront en mesure de livrer un message de grande valeur pour les motoneigistes. »
Au Québec, la formation sera offerte par Stéphane Gagnon, propriétaire de Ski Chic Choc et membre professionnel de l’Association Canadienne des Avalanches. Formateur accrédité de secourisme en régions isolées (SIRIUS), Stéphane compte plus de 15 ans d’expérience en hors-piste. Les séances de formation auront lieu chez Adrénaline Sport Extrême à Québec le vendredi 26 octobre à 19h et le samedi 27 octobre à 10h.
Pour de l’information supplémentaire à propos du programme de sensibilisation aux avalanches ou du calendrier de formation, visitez www.ski-doo.com, le blogue de montagne Ski-Doo Elevation, ou la page Facebook Ski-Doo Mountain.