Casque Mission AMS – Entrez dans la nouvelle ère CKX

Casque Mission AMS - Entrez dans la nouvelle ère CKX

Casque Mission AMS – Entrez dans la nouvelle ère CKX

C’est hier, le 26 février que CKX présentait sa collection vêtements et accessoires 2020. Dans cet ordre d’idée, la firme drummondvilloise en a profité pour frapper fort en dévoilant son tout nouveau casque modulaire Mission AMS.

Casque Mission AMS - Entrez dans la nouvelle ère CKX - motoneiges - motoneigistes

Mais qu’est-ce que le Mission ? Il s’agit d’un casque de sentier proche parent du Titan déjà existant. Le casque révolutionnaire se veut d’offrir aux motoneigistes de sentier un produit aérodynamique léger et sportif. Testé à des conditions contrôlées intérieures, extérieures très froides de même qu’en soufflerie, le Mission est une conception originale adoptant un nouveau principe d’évacuation d’air interne.

Plusieurs autres caractéristiques définissent le Mission, il a été conçu afin d’assurer une stabilité à grande vitesse tout en axant ses qualités sur des fonctionnalités qu’exigent les motoneigistes du 21 siècle. Pour les longues randonnées, le Mission est muni d’une visière scellée (électrique ou non) et d’un protège-menton long. À l’intérieur, des coussinets de protection auditive ont été intégrés afin d’assurer une réduction du bruit. Pour diminuer l’effet de la trainée, une palette aérodynamique à cliquet 2 positions est montée avec possibilité d’être enlevée sans outil par le biais d’un bouton-poussoir. Aussi, l’utilisateur pourra voir loin et large grâce à une visière surdimensionnée permettant, une fois ouverte, de communiquer librement. Évidemment, une deuxième visière solaire intérieure a été pensée et étudiée afin d’agencer le tout. La grande force du Mission vient de sa technologie AMS. Il s’agit d’un système de canalisation interne qui permet à l’humidité expirée d’être évacué par le principe physique associé à la mécanique des fluides. Ainsi l’air haute pression qui frappe le devant du casque sort à basse pression à l’arrière. 2 conduits AMS ont été mis en place pour rendre efficace le principe. De plus, un déflecteur ergonomique ajustable et amovible est fourni, ce qui contribue à réduire la buée interne.

Casque Mission AMS - Entrez dans la nouvelle ère CKX - motoneiges - motoneigistes

Chez CKX, le Mission est une histoire d’innovation et d’expérimentation. La qualité dans l’ensemble du produit se transparait dans l’élément fini. Le casque est très confortable et selon un membre de l’équipe d’ingénierie, son poids est seulement de 1600 grammes. Le choix de couleur est vaste pour une première année de sortie. À mon avis, le modèle Carbon est un chef-d’œuvre et me rend déjà fébrile d’en faire l’essai prochainement.

Rendez-vous sur le site web de CKX pour en savoir plus !

Casque Mission AMS - Entrez dans la nouvelle ère CKX - motoneiges - motoneigistes

[[YT]]

Pour en apprendre plus sur le casque Mission de CKX cliquez ici.

Grand Salon Motoneige Quad 2022