Cette fois, ce sont Dave Allard et Simon-Pierre Larouche qui ont réussi des doublés à Roberval

Liste des hôteliers

Dans les trois plus importantes divisions du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois inc., aucun participant quittera Roberval avec un week-end parfait. Après avoir été témoins des performances de Maxime Pépin en Pro Lite et Maxime Tremblay en Sport lors de la journée de samedi, cette fois, ce sont Dave Allard de St-Félicien en Pro et Simon-Pierre Larouche d'Alma en Sport qui n'ont pas connu la défaite, cet après-midi.

Motoneige

Allard, multiple champion du SCMX, y est allé d'une fiche parfaite lors des deux finales. À l'instar de la veille, c'est Maxime Taillefer de Laval qui a été le deuxième à franchir la ligne d'arrivée. En Open 1, Dave Asselin a terminé troisième alors que dans l'autre, c'est Luc Villeneuve de Québec qui a réussi l'exploit.

Avec ses trois gains du week-end, Dave Allard s'est donc hissé au premier rang des deux classements. Il creuse tranquillement l'écart avec les frères Donavan et Dave Asselin.

En Pro Lite, c'est à Michel Caplette de Sorel-Tracy que revient l'honneur d'avoir privé Maxime Pépin de Ste-Julie d'un week-end sans faille. Il a réussi l'exploit en Pro Lite 1 devant le champion en titre, David Tremblay de St-Bruno et Pépin. Ce dernier s'est cependant repris en Pro Lite 2 en ayant le dessus sur Tremblay et Caplette.

Motoneige

Tenu à l'écart du cercle des vainqueurs lors du programme de samedi, Simon-Pierre Larouche d'Alma a pris une douce revanche sur ses rivaux en connaissant une journée parfaite. Maxime Tremblay de St-Félicien, la grande vedette de la veille, a terminé deuxième en chaque occasion. Avec ces résultats, Larouche s'amènera certainement à St-Jean-de-Matha à la fin du mois, au premier rang des deux classements en Sport.

IDEM…
Dans les autres divisions de ce Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois inc., on pourrait écrire «idem». En effet, tous les gagnants de la journée de samedi ont été en mesure de rééditer leur exploit. Chez les Vétérans, Sylvain Colette d'Alma a été parfait chez les plus de 40 ans alors que Patrick Brodeur de Coaticook en a fait autant chez les 35 ans et plus. Sa fille Megan a également été intouchable chez les Dames tandis qu'en division Junior, notons les gains de William St-Laurent (10-13 ans), Raphael Lemieux de Terrebonne (14-15 ans) et Jordan Lebel de Chicoutimi (Transition).

Motoneige

Ce Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois inc. prendra fin, les 29 et 30 mars, à St-Jean-de-Matha.

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo

Crédit Photos : Michel Brault (Bromic)

Les Motoneiges Géro