Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec s’associent de nouveau

Liste des hôteliers

À la suite du franc succès connu avec la production de la carte mototourisme édition 2009, les régions touristiques Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec s’associent de nouveau en produisant conjointement les cartes motoneige et quad pour la saison hivernale 2009-2010.

Afin de bonifier l’offre faite aux motoneigistes et quadistes venant pratiquer ces sports sur les deux territoires, les régions ont décidé de travailler de concert et ainsi offrir 4 000 kilomètres de sentiers motoneige, 2 250 kilomètres de sentiers quad hiver et 800 kilomètres de sentiers quad été.

Nouveauté de cette année, les inconditionnels de ces sports pourront se procurer, lors des salons et sur demande lorsqu’ils commanderont par Internet ou par téléphone, une édition spéciale des cartes motoneige et quad 2009-2010. En effet, une certaine quantité de cartes a été imprimée sur papier hydrofuge et simplifiera certainement la vie de ces sportifs par sa résistance à la neige et au vent.

Les touristes qui nous visiteront pourront également profiter d’une offre alléchante et complémentaire de forfaits en hébergement et en services de réparation et location pour les deux régions. Cette association a amené à augmenter le tirage des cartes en plus de permettre, pour une première fois, à la région Centre-du-Québec de participer à des salons motoneige et quad à l’extérieur du Québec. Reste maintenant à souhaiter un hiver blanc, car les deux régions ont la chance de compter sur des Clubs motoneige et des Clubs quad ayant à coeur l’entretien des sentiers et le développement de la pratique sécuritaire de ces activités. Les touristes intéressés par ces deux destinations auront un complément d’information sur les sites Web suivants :

www.chaudiereappalaches.com/motoneige
www.tourismecentreduquebec.com/motoneige

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Les Motoneiges Géro