Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec : ça commence à Saint-Alban

Liste des hôteliers
La première épreuve du Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec commencera sa saison dans la région de Portneuf, plus précisément dans le rang de la Rivière Noire à Saint-Alban, le samedi 18 juin. Pour les engagés, il s’agit de la première visite dans cette région du Québec.
 
«Depuis quelques années, des pilotes de Portneuf font belle figure dans notre circuit et lorsque Maxime Julien m’a proposé de m’aider à organiser à un programme dans cette région, je n’ai pas refusé», de dire André Fortier, le responsable du CMEQ.
 
C’est ainsi que René Guillemette, Nicolas Matte, Claude Labrecque et Éric Gauthier, tous quatre de Saint-Raymond-de-Portneuf seront les hôtes de leurs adversaires et ils voudront certainement en mettre plein la vue à leurs concitoyens lors de cette journée qui sera très fertile en émotions de toutes sortes. Ces derniers voudront se signaler tant en accélération que sur le tracé ovale.
 
Bien sûr, les vétérans de cette discipline plus que spectaculaire seront sur place. Parmi eux, on remarque les noms de Pascal Desharnais de Victoriaville, dont les succès ne se comptent plus, Claude Labonté de Saint-Hyacinthe, le multiple champion Robert Gingras de Princeville, Samuel Thomas de Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix, Jean Houle de Durham, Charles Guillemette de Drummondville ainsi que plusieurs autres.
 
De plus, Jacques Villeneuve Sr. sera sur place pour saluer les amateurs de motoneiges sur l’eau. On sait qu’à Lavaltrie, la saison dernière, Villeneuve a chevauché une motoneige et il s’était très bien acquitté de sa tâche.
 
Au programme de cette journée, dont les inscriptions se teindront de 8 h à 9 h 30, il y aura des confrontations d’accélération, des courses sur un tracé ovale, un concours de sauts en motoneige, du ski nautique à l’arrière d’une motoneige et de nombreuses autres activités telles des tours d’hélicoptère.
 
Par la suite, quatre autres confrontations seront à l’horaire du Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec, soit à Franklin (Valleyfield) le 16 juillet, la Marina de Kahwanake le 13 août, Lavaltrie le 27 août et finalement Frampton, le 10 septembre.
 
Pour cette visite dans Portneuf, plus précisément dans le rang de la Rivière Noire de Saint-Alban, le samedi 18 juin, on vise plus de 90 inscriptions pour cette journée mémorable qui se déroulera beau temps, mauvais temps. L’admission pour les adultes sera de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les 12-17 ans. Sur place, on trouvera toutes les facilités pour passer d’agréables moments et tout ce que l’on vous demande, c’est d’y apporter votre chaise, votre parasol et de la crème solaire…
 
Pour vous rendre à Saint-Alban, suivre l’Autoroute 40 jusqu’à la sortie 254. Par la suite, suivre les indications jusqu’à Saint-Alban.
 
Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Motoneiges Ski-Doo