Conditions de sentier de motoneige du 12 mars 2021 (Midi)

Conditions de sentier de motoneige du 12 mars 2021 (Midi)

Bonjour motoneigistes!

Avec la pluie et les températures douces des derniers jours, voici des nouvelles des sentiers de motoneige des régions suivantes:

Saguenay:

La plupart des sentiers ne sont plus praticables car ils sont sur la terre. Toutefois, un peu de neige et de froid sont attendus ce soir, ce qui pourrait faire changer leur état dans les prochains jours. Seuls les sentiers du Club Coursiers des neiges sont ouverts et praticables et le sentier local 301 du Club de motoneige du Fjord. Les sentiers des clubs suivants sont en cours d'évaluation: Club de motoneigistes du Saguenay, Club de Moto-neige du Lac Ceinture, Club Motoneige Dolbeau-Mistassini, Club Relais des Buttes et Club de Motoneige Caribous-Conscrits.

Conditions de sentier de motoneige du 12 mars 2021

Bas-Saint-Laurent:

Malgré le redoux, certains sentiers sont toujours en bonne condition: Club Sportif Populaire du Bas-Saint-Laurent, Club de Moto-Neige l'Étang-du-Moulin et Club les Explorateurs du Mont-Bleu. Les clubs suivants sont toujours ouverts mais les sentiers demeurent acceptables: Club de Moto-Neige Les Aventuriers, Club de motoneige du Témiscouata, Les 4 sentiers et Club de Moto-Neige Les Pistolets. Les sentiers des clubs suivants sont en cours d'évaluation: Club La Coulée de St-Fabien, Club de Moto-neige Hiboux de Kamouraska et Club Les Chevaliers des Frontières. Enfin, les clubs dont les sentiers ne sont pas praticables: Club Les Belles Pistes du Rocher-Blanc, Les Déserteurs, Club de motoneige Les Amis de la Forêt, Club Moto-Neige Les loups de Sainte-Hélène-de-Kamouraska.

Québec:

Le redoux a fait fondre la neige mais les sentiers de la région sont encore praticables. Il y peut y avoir présence de roches et de plaques de terre et les rivières sont en cours de fermeture. Soyez prudents! La situation peut toutefois se dégrader d'heure en heure. Nous vous informerons des changements! 

Outaouais:

Les sentiers qui demeurent ouverts ou en partie avec des conditions printanières sont: Club Moto-neige Pingouins et Club les Ours Blancs.

Laurentides:

Plusieurs clubs ont commencé à fermer leurs sentiers en raison des conditions printanières mais quelques clubs sont encore ouverts avec des conditions acceptables: Club de motoneige de Labelle, Club Auto-neige Amico, Club Auto-neige de l'Ascension, Club de motoneige Anti-Loup, Club de motoneige Blizard, Club de motoneige des Pays-d'en-Haut, Club de motoneige Hibou Blanc, Club de motoneige l'Aiglon, Club de motoneige Laurentien, Club de motoneige Laval, Club de motoneige Les Lynx de Deux-Montagnes, Club de motoneige Les Sultans, Club de Motoneige Nord de la Lièvre, Club motoneige Piteman, Club Sportif Franc-Nord Macaziens.

Montérégie: 

La saison tire à sa fin, la majorité des clubs est fermé ou en cours de fermeture!

Conditions de sentier de motoneige du 12 mars 2021

Cantons de l'Est:

Le mercure a fait fondre la neige au sud de la province mais quelques clubs sont encore ouverts dont le Club de motoneige Lac-Mégantic, Club de motoneigistes des Monts Appalaches, Mouflons des montagnes et Association sportive Wee-Ski de Weedon.

Abitibi-Témiscamingue:

La plupart des sentiers sont fermés temporairement et en cours d'évaluation. Les conditions seront mises à jour au courant de la fin de semaine!

Lanaudière:

Certains sentiers sont en piètre condition et en cours de fermeture mais d'autres sont encore ouverts. Voici les clubs dont les sentiers sont encore en bonne condition: Club de motoneigistes Manawan, Club Moto-neige Saint-Donat, Club Moto-neige Ste-Béatrix, Club Guillaume Tell, Club de motoneige Notre-dame-de-la-Merci, Club motoneige régional Saint-Gabriel-de-Brandon, Club motoneige St-Charles et Club de motoneige St-Côme.

Mauricie:

Plusieurs clubs sont en cours d'évaluation et les conditions se détériorent rapidement. Les sentiers qui demeurent ouverts pour l'instant sont: Club des motoneigistes du Lac William, Club de motoneige Centre-du-Québec, Club de motoneige La Tuque, Club de motoneige de Mattawin, Club de motoneige Alliance du Nord, Club de motoneige du Comté de Champlain, Club de motos-neiges de la Mauricie, Club de motoneige Armony et Club de motoneige de Mastigouche.

Côte-Nord:

Les clubs sont en cours d'évaluation. Le Club Sportif des Bouleaux Blancs des Escoumins est ouvert et les conditions sont bonnes. Des nouvelles suivront au cours de la fin de semaine.

Chaudière-Appalaches:

Voici les clubs qui sont ouverts avec des conditions printanières: Club Motoneige L'Escale, Club de Motoneige Adstock, Club de motoneige Beauce-Frontenac, Club Moto-Neige Panet, Motoneige des Etchemins, Club La Tour, Club Motoneige de la Côte-du-Sud, Club Motoneige des Plaines, Club Sportif Lac Trois-Saumons, Club Auto-Neige Rive Sud, Club de Moto-Neige Seigneurie Joly, Club Motoneige Bellechasse, Motoneige Beauce-Sud, Club Sportif Saint-Léon-de-Standon, Club Motoneige Beaux sentiers, Sentiers des Motos Neige St-Joseph et Club de Motoneiges L'Islet.

Gaspésie:

Les sentiers de la région sont en bonne condition excepté le Club motoneigistes de la Mitis 2001 et le Club motoneigistes Les amoureux de la motoneige dont les conditions sont acceptables. Le Club de motoneigistes Les Bons Copains est en attente de surfaçage. Les conditions peuvent tout de même se détériorer rapidement, soyez à l'affût!

 

Restez à l'affût, les conditions peuvent changer rapidement, et ce, tout au long de la fin de semaine! Bon week-end et soyez prudents!!!