Conditions de sentier : Le retour du froid mais la neige se fait attendre…

Liste des hôteliers

Les motoneigistes de toute la province poussent un soupir de soulagement avec le retour des températures plus froides. En effet au cours des dernières heures le mercure a débuté sa descente sous le point de congélation permettant aux adeptes d’espérer reprendre d’assaut les sentiers.

Cependant dans plusieurs secteurs du Québec il faudra attendre des chutes de neige avant de voir les surfaceurs reprendrent du service. Les fonds de sentier sont soient glacés ou encore carrément dépourvus de neige… Il va sans dire que ces conditions sont loin d’être idéales pour la pratique de la motoneige.

Les prochaines heures devraient nous apporter de petites quantités de neige mais est ce que cela suffisant pour circuler le weekend prochain ? Nous l’espérons grandement !

Quoi qu’il en soit nous rappelons que pratiquement tous les cours d’eau de la province sont dangereux et que les motoneigistes doivent les éviter. Vérifier auprès des personnes responsables de vos clubs avant de partir en randonnée afin de connaitre l’état réel des sentiers…

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)
Les Motoneiges Géro