Côte-Nord: La saison démarre lentement

Liste des hôteliers

Les clubs de motoneigistes vivent un autre hiver difficile sur la Côte-Nord, où seulement quelques sections du sentier Trans-Québec 3 sont ouvertes entre Sept-Îles et Baie-Trinité.

À Sept-Îles, une centaine de kilomètres de sentiers sont ouverts, mais certaines rivières tardent à geler.

Le président du club de motoneiges Ook-Pik et administrateur régional de la Fédération des clubs de motoneigistes, Michel Thibeault, souligne que la situation financière des clubs de la région en souffre.

« On a ouvert trois semaines plus tard cette année, dit-il. On peut même dire un an et trois semaines d’attente parce que l’année dernière, on n’a pas eu de neige du tout, puis on n’a pas pu ouvrir. »

Du côté de la Minganie et de Baie-Comeau, les sentiers de la Trans-Québec 3 ne sont pas encore déblayés, faute de neige. Le président de l’Association des motoneigistes de la Manicouagan, Jacques Murray, espère pouvoir ouvrir les sentiers dès le week-end prochain.

« La situation financière des clubs est toujours en fonction du nombre de kilomètres qu’on nivelle et qu’on gratte durant une saison. L’année passée, on n’a pas gratté du tout. Cette année, ça s’annonce un peu mieux », indique M. Murray.

Depuis l’hiver dernier, les clubs de motoneigistes ont vendu beaucoup moins de cartes de membre et les commerçants de la région voient aussi leurs ventes diminuer.

Pour voir tout l’article…..

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige