Encore une fois, la catรฉgorie hybride est prisรฉe dans mon coup de cลur chez Ski-Doo. Cโest souvent le meilleur compromis afin dโavoir le meilleur de tous les mondes, particuliรจrement dans le style de motoneige pratiquรฉ ici au Quรฉbec. Mais lร , peut-on parler de compromis quand on parle de la MX-Z Renegade X 1000 sdi de Ski-Dooโฆ pas vraiment. Ces grosses cylindrรฉes mโont toujours impressionnรฉes mais honnรชtement, je ne peux pas dire que cโest le genre de motoneige que je recommanderais en gรฉnรฉral.
Ski-Doo me fait actuellement mentir car cette X est tout simplement extraordinaire. Le moteur le plus puissant de lโindustrie, respectant les normes EPA 2006, ayant une consommation plus quโacceptable (par rapport ร la puissance) dans un chassis RT bien adapter ร ce gros รฉtalon. Ajouter ร รงa une chenille de 15 x 136 pouces qui devrait donner une traction optimale ร cette bรชte des sentiers coupler ร un dรฉbattement de 16 pouces ร lโarriรจre et 9 pouces ร lโavant.
Soyons rรฉaliste, en date dโaujourdโhui il ne reste pratiquement plus de ces unitรฉs disponibles chez les concessionnaires et ร un prix de dรฉtail suggรฉrรฉ qui frise les 15 000 $, ce nโest pas la motoneige de monsieur tout le monde. Mais cette saison, il est difficile de passer sous silence cette motoneige que je dois dรฉsigner comme mon coup de cลur chez Ski-Doo en 2006.
Par Marc ยซ I-Marc ยป Thibeault
