Dans les sentiers de Charlevoix et des Hautes-Laurentides

Dans les sentiers de Charlevoix et des Hautes-Laurentides

J'ai eu la chance la semaine dernière de faire de la motoneige dans la belle région de Charlevoix dans le but de préparer un reportage pour le magazine l'an prochain. Je vais vous parler un peu de mon voyage pour attiser votre intérêt.

Arrière-pays secteur de Saint-Urbain

Dans l'arrière-pays, les sentiers se trouvent principalement dans les champs de cultivateurs, mais aussi dans les montagnes en terrain accidenté. Le paysage fait oublier les courbes et les montagnes des sentiers du Club d'autoneige le Sapin d'or.

Le club de motoneige entretient bien les sentiers et il compte sur des opérateurs de dameuse très habiles sur des terrains accidentés. La signalisation est placée aux bons endroits et nous transmet la bonne information pour poursuivre notre randonnée. Je me dois de remercier mon guide Philippe Benoit, propriétaire d'Aventure laurentienne pour cette belle randonnée. [email protected] 

Photo de mon guide

Mon aventure se poursuit et ces ma dernière journée de reportage et je me trouve  dans le secteur de La Malbaie, j'ai aussi eu la chance d'avoir un guide d'expérience, Pierre Couturier, de Top location dont les installations se trouvent directement sur le terrain du Fairmont Le Manoir Richelieu. Pour obtenir de l'information, allez à [email protected] dois également mentionner notre accompagnateur, Pascal Leblond, directeur des opérations de golf pour le Manoir Richelieu. Merci à vous deux.

Le Manoir Richelieu
Photo de mon guidePascal Leblond

J'ai énormément apprécié ma randonnée dans la belle région de Charlevoix. L'an prochain, je vous invite à me suivre dans le magazine motoneiges.ca. Mes chroniques vous permettront de découvrir plus à fond cette région qui mérite selon moi à être connue et surtout l'arrière-pays .

secteur Malbaie

Vue du fleuve

Pour terminer ma semaine, je suis allé sillonner la région des Hautes-Laurentides au nord de Mont-Laurier secteur ou y retrouve des pourvoiries . Je peux vous dire que malgré le peu de neige, les sentiers sont quand même en bon état et les propriétaires des ces pourvoiries et des restaurants sont prêts à vous recevoir. 

Je me suis laissé convaincre par mes partenaires de randonnée, Marc Carbonneau et Daniel Henrie, d'aller sur la fameuse montagne du Diable pour contempler les Hautes-Laurentides. Le panorama est féérique et je ressens la même admiration, même si cela fait 100 fois que je monte au sommet.

Montagne de diable avec la vue sur les Hautes-Laurentides

Pour la dernière étape de mon voyage, j'ai passé la nuit pour la première fois  à la pourvoirie Fontbrune située aux abords du réservoir Baskatong. Nous avons eu un très beau séjour et j'en remercie les deux propriétaires Éric et Marie-Josée. Même si ma semaine n'était pas de tous repos en raison d'un horaire chargé, je dois avouer que le déplacement en valait la peine.

Pour tous commentaires [email protected]

La voix des motoneigistes vous dit bonne randonnée en toute sécurité, car votre vie nous tient à cœur.

 

Grand Salon Motoneige Quad 2022