Début de saison tumultueux

Liste des hôteliers

 

Alors que le dossier du boycotte des sentiers de motoneige par l’UPA retient une grande partie de l’attention médiatique au Québec certains clubs ont tout de même été en mesure de pouvoir ouvrir leurs sentiers au cours des derniers jours. Encore hier on apprenait que plus de 600km de sentiers étaient disponibles pour les motoneigistes dans Lanaudière dans les secteurs de St-Michel-des-Saints, St-Zénon, St-Donat et Notre-Dame de la Merci. Même son de cloche du coté de Saint-Raymond qui nous annonçait l’ouverture de ses sentiers.

Ces ouvertures s’ajoutent à une partie des sentiers de l’Estrie, de Charlevoix, de l’Outaouais ainsi que des Monts-Valin au Saguenay. Même si certains clubs de Chaudière-Appalaches avaient été en mesure d’ouvrir plusieurs sentiers le weekend dernier la majorité de ceux ci ont dû être fermés par la suite dû aux fortes pluies du début de la semaine. Nos sources nous indiquent par contre de l’ouverture imminente de plusieurs secteurs au cours des prochaines heures…

Cette saison même Mère Nature fait vivre aux motoneigistes ses sauts d’humeur… En effet au même moment où l’ouest de la province a reçu de bonnes quantités de neige de son coté l’est n’a reçu que de la pluie… beaucoup de pluie. Plus de 200mm en deux jours cette semaine en Gaspésie… Tout cela a été accompagné de fortes bourrasques de vents… En ce moment la priorité est de secourir et dédommager les résidents des zones sinistrées mais il va sans dire que certaines infrastructures tel que les ponceaux ainsi que des sentiers nécessiteront probablement des travaux avant l’ouverture. Et c’est sans compter les centaines d’arbres qui sont tombés au travers des sentiers et la signalisation qui reste à faire à plusieurs endroits.

Avec la période des Fêtes qui arrive à grands pas les motoneigistes de plusieurs clubs peuvent devoir attendre quelques jours supplémentaires avant de pouvoir pratiquer la motoneige même si le blocus des sentiers est levé et qu’un épais manteau de neige recouvre le sol… Nous vous demandons d’être patient et d’attendre l’ouverture officielle des sentiers avant d’enfourcher votre motoneige… Il en va de votre sécurité! Profitez plutôt de l’occasion pour contacter votre club et lui offrir votre aide à la préparation des sentiers.

BRP annonce des motos électriques Can-Am

Bon début de saison à tous !

 

 

Auberge du Draveur - Motoneige