Dans le passé, il pouvait devenir ardu et long d’avoir accès au moteur et à différentes composantes du groupe moteur dans les modèles BRP bâtis sur la plateforme REV. En 2017, c’est une histoire du passé.
Très honnêtement, en un tour de main, vous pouvez mettre à nu tout l’avant de votre motoneige et ainsi avoir accès aux différentes pièces pour l’entretien. À titre d’exemple, on peut mentionner le carter de chaîne qui est facilement accessible en ouvrant le panneau latéral. Avec un simple tour de tournevis, vous pouvez ajuster la tension de la chaîne. On a aussi facilité les changements d’huile du carter en installant un bouchon de vidange facile d’accès.
Un autre point que l’on a soigné, c’est la question du poids des composantes mécaniques qui peuvent faire la différence lors de certaines manœuvres. Par exemple, sur les modèles Summit, le carter de chaîne est en magnésium, ce qui permet de réduire le poids de 1,5 kg/3,3 livres par rapport à celui que l’on retrouve sur les modèles MXZ et Renegade.
Vraiment, pour avoir eu le temps d’examiner ces nouvelles technologies, on sent que les ingénieurs de BRP veulent pousser au maximum le plaisir de faire de la motoneige, que ce soit en montagne, en sentier ou encore lors de l’utilisation d’une machine hybride. Quel que soit le segment que le consommateur choisira, il pourra s’amuser en motoneige. Après tout, c’est pour cela que l’on a construit ces premiers engins : pour jouer avec l’hiver. Maintenant, avec sa série de motoneiges, BRP peut satisfaire tous vos caprices.