Des statistiques intéressantes pour le Saguenay

Liste des hôteliers

D’après une étude récente réalisée par l’ATR du Saguenay-Lac-St-Jean, la région a attiré le quart de tous les touristes qui ont pratiqué la motoneige au Québec au cours de la saison hivernale 2005-2006.

Selon Joe Thomas, vice-président de la FCMQ, ces statistiques démontrent bien le fait que cette région offre les conditions idéales pour les amateurs de motoneige. « Cela prouve que la région se démarque nettement dans le secteur de la motoneige et surtout en matière de tourisme lié à ce loisir », affirme M. Thomas.

L’étude révèle aussi qu’au niveau du réseau de sentiers régional, 24% de tous les motoneigistes ayant effectué un voyage en motoneige au cours de l’année dernière se sont rendus dans ces sentiers. Ceci comprend les résidents du Québec qui ont effectué des déplacements d’une région à une autre ainsi que les touristes en provenance de l’extérieur de la province.

Les statistiques compilées par l’ATR révèlent que le Saguenay-lac-Saint-Jean trône au premier rang québécois en terme du nombre de kilomètres de sentiers réservés aux motoneiges.  La région figure également au premier rang quant au nombre de ces véhicules immatriculés, avec 22 819, et au troisième rang quant au nombre de détenteurs de cartes de membre de clubs, avec 9952 droits d’accès vendus.

En 2005-2006, on recensait au Saguenay-Lac-Saint-Jean 3 682 kilomètres de sentiers balisés réservés aux motoneigistes.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha
Les Motoneiges Géro