Destination à connaître pour les motoneigistes: Le village Windigo

Liste des hôteliers
Je lance cette invitation à ceux et à celles qui n’ont jamais eu la chance de visiter ce village enchanteur accessible en motoneige. Je vais certainement vous donner l’eau à la bouche et vous séduire à tel point que cette saison une de vos randonnées sera ce merveilleux village et havre de paix. Lorsque je dis havre de paix ne soyez pas sur vos gardes, car cet endroit n’est pas anti-motoneigistes. Bien au contraire, il est en mesure d’unir tous les adeptes de sports d’hiver aux mêmes endroits. Une simple question de respect. En passant, nous pourrions tous apprendre de ce village. 
 
 
L’origine du nom Windigo
 
Le nom Windigo vient d’une légende indienne. Lorsque les Amérindiens vivaient dans la région, un Indien, le Grand Jo, a fait la promesse de protéger la montagne en racontant qu’il avait aperçu un diable maléfique à l’entrée de la forêt et qu’il volait l’âme de toutes les personnes qui osaient mettre le pied sur son territoire.
 
Situation géographique
 
En auto
 
Ce village se trouve en bordure du grand réservoir Baskatong.  Pour s’y rendre  à partir de l’Outaouais, l’Abitibi, l’Ontario, Montréal,  il faut compter entre 1 heure 30 minutes à 3 heures pour atteindre Mont-Laurier, selon votre point de départ. De Mont-Laurier il reste 1 heure de route en passant  par  le village de Ferme-Neuve et ensuite les indications sont bien visibles et faciles à suivre.
 
En motoneige
 
Les motoneigistes doivent passer par la Montagne du Diable dont l’ascension est de toute beauté. On passe par Mont-Laurier ensuite direction Ferme-Neuve où les indications vous amènent directement vers la Montagne du Diable. Faites-vous la promesse de prendre le temps d’aller visiter cette montagne qui, à 780 mètres, est la deuxième plus haute des Laurentides. Le paysage est à vous couper le souffle; style un peu nordique et les arbres en bordure du sentier ressemblent à des bonshommes de neige. Cette randonnée vous procurera certainement de vivres des sensations inoubliables. Je peux vous l’assurer, car j’ai fait ce trajet plusieurs fois et je ressens toujours la même sensation. Pour obtenir plus d’information, allez à www.laurentides.com
 
Vue splendide
 
Au sommet, prenez le temps de prendre des photos afin d’immortaliser ce moment. Si le temps est clair, on aperçoit le mont Tremblant. Si votre horaire vous permet prenez  un petit répit, un chalet de style suisse avec tous les services se trouve au sommet.
 
Direction village Windigo
 
Lorsque votre visite est terminée, il vous reste environ 45 minutes pour vous rendre au village et découvrir ce petit coin de paradis.
 
 
 
Destination finale
 
À votre arrivée, suivez les indications pour vous rendre à la réception et prendre l’information sur votre chalet ou condo.
 
 
Chalet à la hauteur de vos attentes
 
Pour ce qui est des chalets, vous avez l’embarras du choix selon le nombre de personnes dans votre groupe, car il y a des chalets de 2, 3, 5 chambres et même des condos. La décoration et le style du chalet donnent une ambiance chaleureuse surtout avec le foyer qui orne le salon et qui réchauffe les os endoloris par la froideur de la journée. La vue sur le magnifique réservoir Baskatong vous donne l’impression que vous êtes au beau milieu d’un désert blanc. Dans les chalets, vous avez tous les services pour vous confectionner de petits plats. Si vous n’en avez pas le goût, vous pouvez déguster un repas raffiné dans la superbe salle à manger construit en bois rond qui offre une vue splendide sur le réservoir Baskatong .
 
 
 
Randonnée
 
À partir du village, vous avez un circuit de 4 000 kilomètres sur les Sentiers Coureurs des bois. Vous pouvez faire la tournée des pourvoiries et également planifier votre randonnée selon votre endurance. Dans le circuit Coureurs des bois, vous avez des pourvoiries qui offrent tous les services dont ont besoin les motoneigistes pour se divertir dans région. En prime, le service et la courtoisie des gens. Pour vous renseigner davantage, allez à www.coureursdesbois.com
 
Activité au village
 
Plusieurs activités sont offertes, dont certains sont gratuits et d’autres exigent des frais. Voici la liste des activités à votre portée durant votre séjour.
 
 
Voilà, j’espère que cette chronique vous a donné le goût au moins d’aller vérifier sur le site www.lewindigo.com et regarder la disponibilité pour un éventuel séjour dans ce coin de paradis. Je sais par expérience que l’équipe du directeur général Marc Mestdagh va surement rendre votre séjour des plus agréables. Si vous avez des commentaires, veuillez me les faire parvenir à [email protected] .
 
La voie des motoneigistes vous dit bonne randonnée en toute sécurité.
 
 
 
Les tunnels courts sont meilleurs en neige profonde