Domination des motoneigistes X-TEAM de Ski Doo au Derby d’Eagle River

Liste des hôteliers

Ce fut un week-end spectaculaire pour les pilotes de l’équipe BRP Ski-Doo. Ces derniers ont dominé le Championnat du monde sur la piste ovale du «Eagle River Derby.

Malcolm Chartier s’est emparé de la position de commande dès le départ  et dominé chaque tour de piste pour décrocher son deuxième championnat consécutif. Il a été rejoint sur le Podium par ses coéquipiers de l’équipe «X-Team» Matt Schulz et Travis MacDonald.

compétitions - course piste ovale

Chartier a pris le contrôle de la compétition dans la nuit de vendredi  avec d’impressionnantes qualifications qui lui ont valu la pôle position pour les courses du samedi et la finale du lendemain. Il a ainsi  enregistré les deux tours de piste les plus rapides de toute la fin de semaine.

L’athlète, natif de  Cottrellville au Michigan, était seulement le huitième coureur  à remporter, à deux reprises consécutivement, le Derby d’Eagle River et ce pour les 51 années de compétition de cet illustre événement.
Pendant ce temps, le circuit de snocross ECS envahissait la piste de l’Airborne Speedway à Plattsburgh et les pilotes de l’écurie Ski-Doo  s’emparaient des catégorie PRO LITE et PRO OPEN.

compétitions - course piste ovale Lincoln Lemieux

Rodeway Inn Gaspé

Lincoln Lemieux devançait ses coéquipiers Danny Poirier et Dave Allarden PRO OPEN pendant que Leo Paternaude remportaient les deux courses de la catégorie PRO LITE.

Dimanche, Danny Poirier  survolait le PRO OPEN alors que 6 des 7 pilotes qui terminaient l’épreuve faisaient partie de l’équipe «X-Team» de Ski-Doo.