Du nouveau en Chaudière- Appalaches: Création de l’ACMCA !

Liste des hôteliers

C’est vendredi soir dernier, alors qu’une vingtaine de clubs de motoneiges régionaux étaient réunis, que l’Association des Clubs de Motoneiges de Chaudière-Appalaches (ACMCA) a vu le jour. L’ACMCA aura comme mission de représenter les clubs dans une dizaine de MRC qui bordent le territoire. L’Association travaillera à développer et promouvoir les activités reliées à la motoneige dans la région de Chaudière-Appalaches. Son second mandat sera d’apporter un soutien politique aux clubs locaux dans le but de soutenir le réseau déjà existant et réfléchir sur une rationalisation des sentiers. L’ACMCA unira les clubs dans le but de servir les intérêts de la région et  travaillera en conservant une vision à long terme de notre loisir afin d’assurer son avenir. 
 
Le CA provisoire  est composé de quelques membres actifs des clubs : Claude Desnoyers, Laurent Caouette, Neil Mathieu, Marc-André Poulain ainsi que le représentant régional de la FCMQ, M. Dany Quirion. De plus, l’Association Touristique Régionale travaillera en partenariat avec les dirigeants.

J’aimerais  féliciter personnellement les bénévoles qui prennent des initiatives et se relèvent les manches face aux nouveaux enjeux que connaît notre région afin d’y apporter des solutions.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Auberge du Draveur - Motoneige