Elle va me manquer…. Voilà ce que j’ai écrit !

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C’est le dernier commentaire que j’ai écrit sur ma Confirmation de retour de motoneige par le rédacteur à Polaris pour la Polaris XCR Switchback 800HO 2018 de Motoneiges.ca

Ces quelques mots résument vraiment bien l’émotion et la satisfaction que ce modèle de Polaris procure chez tous ceux qui ont eu la chance, comme moi, d’essayer cette motoneige.

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Vous vous souvenez peut-être qu’à sa réintroduction de 2017, la XCR n’était offerte que dans le modèle RUSH à chenille courte et qu’avec un démarrage manuel.

À lire (X indique le bon endroit… X pour XCR!?)

Depuis le début, la XCR sur le châssis Switchback a prouvé que notre liste de souhaits de 2017 pour une XCR de 136 po de longueur était en plein dans le mille. Le contrôle, la stabilité et le confort de la XCR dans les bosses et la neige profonde ont été considérablement améliorés par ce châssis légèrement plus long.

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Comme nous le faisons chaque année, nous avons fait l’essai de cette Polaris dans toutes les conditions et profondeurs de neige en sentier caractéristiques du nord-est des États-Unis et du Canada.

Les modèles XCR offrent la chenille COBRA 1,352 po. Ce n’était pas la 1re fois que nous accumulions des milliers de miles sur ce modèle de chenille. Nous sommes toujours impressionnés et inspirés par l’excellente performance ainsi que la traction de neige plus profonde de la chenille COBRA 1,352 po, notamment dans la longueur de 136 po.

Nous avons équipé notre XCR avec un pare-brise fumé mi-hauteur pour une plus grande protection contre le vent.

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Et comme toujours, nous avons ajouté tous les accessoires Lock & Ride disponibles pour l’ultime capacité de charge intégrée.

Pour 2018, nous avons ajouté le sac de pare-brise chauffant que nous considérons maintenant comme un accessoire à avoir sur tous les futurs Polaris.

Nous avons également équipé cette Polaris avec 108 Mega Crampons à pénétration modérée de Mack Studs qui ont augmenté le contrôle prévisible da la chenille COBRA 1,352 po de la XCR. Nous demeurons de fermes partisans de la sécurité et du contrôle accru offerts par le cloutage modéré avec des produits de traction de haute qualité. Le cloutage… Pour la sécurité, et non la compétition.

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« Que toutes vos journées de randonnée commencent ensoleillées et fraîches »

Une modification que nous avons choisi de faire à la XCR de Motoneiges.ca a été le remplacement de la barre stabilisatrice des modèles XCR standard qui est la même barre stabilisatrice à diamètre plus petit que celle incluse sur la Polaris Pro-X axée sur les modèles de conduite en fossé.

Le raisonnement derrière l’utilisation de Polaris de cette barre plus petite dans la XCR est simple. La XCR est une motoneige cross-country prête pour la course où les bosses inégalement espacées sont communes. La barre plus petite réduit le vacillement d’un côté à l’autre du traineau en permettant au ski gauche et au ski droit de rester plus indépendants l’un de l’autre lors des déplacements.

Quand vous, « comme nous l’avons fait », prenez une XCR et l’utilisez plus comme une motoneige de sentier, elle a tendance à, « avec la barre stabilisatrice standard », avoir une résistance moins qu’idéale à se pencher dans les virages. Quand la vitesse d’angle augmente, en particulier dans les longues courbes plates, la levée du ski intérieur devient plus remarquable.

Notre solution est simple et peu coûteuse, et nous la recommandons fortement, surtout si vous êtes en train d’apprivoiser cette bête de course en sentier.

La barre stabilisatrice standard sur les modèles de sentier calibré Pro-S de Polaris est un peu plus grosse ce qui résulte en un maniement concentré plus plat sur un large éventail de conditions de sentier. Pour environ 120 $ US, vous pouvez vous procurer la barre Pro-S et les bagues en plastique appropriées auprès de votre concessionnaire Polaris pour changer votre barre stabilisatrice facilement et rapidement.

Il n’y a pas de pression sur la barre stabilisatrice lorsque la XCR est au repos, de sorte que le changement c’est aussi simple que des écrous 4 à 10 mm et 2-llmm. Secouez la plus petite barre pour qu’elle sorte et insérez, avec un peu de patience, la grande barre. Sortez la plus petite bague de 2 pièces, insérez la nouvelle bague de 2 pièces, serrez les 4 écrous et, voilà, le travail est fait. Ce n’est pas que la barre stabilisatrice standard est mauvaise ou insuffisante ; c’est plutôt que la plus grande barre stabilisatrice, à notre avis, rend la très performante XCR encore plus extraordinaire en sentier.

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L’ensemble Walker Evans Hi/Lo comprend les amortisseurs à pointeau dotés de compression réglable qui offre une capacité d’ajustement infinie. Pour profiter pleinement de cette adaptabilité, soyez prêt à faire le bon compte pour vous assurer de la régler de manière égale.

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Après 3 000 milles, l’usure de notre courroie de transmission et du curseur était excellente, ce qui indique une motoneige bien calibrée et bien équilibrée. 

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Avec la XCR 2018, nous avions fière allure et avons bien roulé tout l’hiver.

À lire (XCR……………….Beaucoup plus qu’une belle motoneige!)

Si nous ne l’avons pas dit assez souvent dans le passé, nous allons le dire à nouveau. La puissance et la clarté du phare avant DEL de la Polaris AXYS sont exceptionnelles. Il est lumineux, blanc, reflète parfaitement et il est facilement ajustable pour une meilleure visibilité nocturne.

Notre XCR 2018 était alimentée par le reconnu et puissant moteur 800HO qui était toujours prêt à ravir avec une réponse rapide et une force brute. Nous sommes impatients d’en ressentir encore davantage des deux avec la Polaris 850 Patriot 2019. Tout comme vous, c’est surement plus dont nous avons besoin, mais c’est ce que nous voulons. Et nous le voulons vraiment !

Au niveau de la consommation d’essence et d’huile, la puissante Polaris 800HO demeure constamment respectable, mais pas exceptionnelle. Nous nous sommes habitués à cette réalité avec tous les modèles haute-performance que nous essayons, indépendamment des économies que les fabricants prétendent sont possibles dans des conditions anémiques et contrôlées. Nous choisissons de nourrir la bête sur une base régulière et de profiter de la sensation. Nous savons que vous êtes d’accord !

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Pas de soucis, si vous n’avez pas fait un SnowCheck pour la 850 Patriot 2019, les 800HO en saison ne décevront pas. Nos expériences avec la 800HO ne nous ont jamais laissés avec le sentiment d’avoir besoin de plus. MAIS, avec la nouvelle 850 Patriot, nous sommes sur le point d’en avoir plus et avons très hâte de vous en parler en 2019.

En plus de nos partenaires chez Polaris, nous tenons à souligner les fournisseurs, dont les produits ont été ajoutés à notre essai 2018 de la XCR Switchback.

Combinaison une-pièce Yukon de CKX

Accessoires d’origine de Polaris – La rampe Pro de Caliber… plus simple et plus légère.

Qualipièces – Des bonnes idées… améliorées, roues autorétractables RollerSki, racloir à glace TrailBlizzer et lisses d’usure Top Gold.

Mack Studs – Sécurité et traction accrues avec les crampons de sentier Mega Studs et carbures de 6’’

BiteHarder – toujours une performance de haut niveau avec les outils d’aiguisage de carbure et des nouvelles bagues de suspension PolyTune.

Nous vous invitons à consulter l’index des articles à Greg sur ces produits de qualité ainsi que plusieurs autres.

(Tous les articles par Greg)

Certains des autres commentaires contenus dans notre Confirmation du retour de la motoneige par le rédacteur étaient « graissée, huilée et cirée avant chaque randonnée puis retournée à notre concessionnaire, Laquerre’s Marine et Sports Centre, reluisante et en condition d’exposition parfaite. » Et c’est exactement où nous l’avons placée. Au centre de l’exposition chez Laquerre, en attente de son prochain conducteur chanceux.

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Nous sommes très fiers de l’état et l’entretien de nos motoneiges Polaris à long terme et attendons avec intérêt la continuation des partenariats qui permettent à Motoneiges.ca d’apporter notre « monde réel » d’expériences en motoneige à vous.

Elle va me manquer…. Voilà ce que j’ai écrit !