En motoneige à 1200 pieds de profondeur

Liste des hôteliers

Le 21e Festival nord-américain de la motoneige et du quad prendra place de jeudi à dimanche à Thetford Mines avec comme activité centrale la fameuse randonnée à 1200 pieds de profondeur dans le puits de la mine à ciel ouvert Lac d’amiante du Canada (LAC).
 
«C’est une activité unique et exceptionnelle et nous l’avons déplacée du jeudi après-midi au samedi matin pour permettre à davantage de motoneigistes et d’amateurs de VTT d’y prendre part», a expliqué le président du Festival, Daniel Lessard. «Nous ne pourrons plus tenir cette activité à partir de 2009, car la société minière LAB Chrysotile opérera la mine LAC, qui est présentement fermée durant l’hiver, toute l’année à la suite à la fermeture de la mine Bell ce printemps», poursuit-il.

Le Festival débutera jeudi matin par une randonnée de 70 km dans la région thetfordoise, puis se poursuivra vendredi avec une randonnée de 200 km en Beauce. Le samedi sera réservé aux courses d’accélération sur la piste d’un quart de mille de l’aéroport de Thetford Mines et la journée familiale du dimanche, qui permettra entre autres aux visiteurs de faire l’essais de motoneiges et de VTT, clôturera le Festival.

Lire tout l’article…

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs
Motoneiges Ski-Doo